ᐅ La meilleure pâte thermique : avis en 2020 !

meilleure pâte thermique

La meilleure pâte thermique est le parfait conducteur de chaleur qui peut être très capacitif, il est préférable d’avoir une idée précise des dissipateurs ou des refroidisseurs à utiliser dans votre processeur.

La pâte thermique semble être très utile pour combler les minuscules lacunes qui peuvent améliorer le refroidissement final et l’efficacité. De plus, il est possible d’utiliser un certain nombre de formes de composés thermiques comme le silicium, la céramique, les métaux et les matériaux à base de carbone.

Au cas où votre processeur fonctionnerait trop vite, même à basse température, il est préférable d’utiliser la meilleure pâte thermique étonnante. Il est également possible d’utiliser cette pâte pour les ordinateurs portables, car il est fort probable qu’elle ne soit pas recouverte correctement et qu’elle semble être fabriquée avec des matériaux de première qualité.

L’essentiel de la réalisation de la pâte thermique est de déplier la chaleur du processeur ou de la puce vers le gadget de refroidissement. Les puces et les refroidisseurs ne doivent pas se mélanger collectivement à chaque endroit, donc la pâte thermique est utilisée pour remplir les vides qui ne sont pas correctement liés au processeur puis elle est transférée au refroidisseur.

Les pcs et les ordinateurs portables souhaitent la meilleure pâte thermique pour leur réglage : refroidissement agréable et efficacité fixe. Le refroidissement peut faire fonctionner votre système pendant très longtemps sans aucun dommage, il peut être capable de dissiper de la chaleur pour maintenir le processeur extrêmement efficace au frais.

Une grande partie de la pâte thermique est livrée avec un logiciel sélectionné pour déplier la pâte sur le CPU ou la carte mère autre qu’une pâte métallique liquide. La meilleure pâte thermique à base d’argent offre une efficacité étonnante : après l’avoir utilisée, vous obtiendrez une efficacité plus importante, mais cela dépend certainement de la façon dont vous avez pressé la pâte sur le processeur.

Réponse rapide : les 3 meilleures pâtes thermiques en 2020 :

Comment fonctionne la meilleure pâte thermique ?

La meilleure pâte thermique remplit même le petit espace entre le dissipateur thermique et l’unité de traitement, ce qui suggère qu’elle fournit une connexion ininterrompue et refroidit sans effort. Il existe plusieurs formes de pâtes thermiques disponibles sur le marché : les composés à base de silicium, les composés à base de métal, les composés à base de carbone et les composés à base de céramique.

Parmi ces types, pour de nombreuses capacités, un composé à base de métal est utilisé car il offre une grande conductivité thermique. La meilleure pâte thermique s’écoule de manière répétée sous forme liquide, la température maximale interdite est de 150°C alors que certaines pâtes peuvent résister à 300°C.

Comment appliquer la pâte thermique

Si vous êtes débutant, l’utilisation de la meilleure pâte thermique peut être un peu intimidante, car si vous en utilisez une quantité extrême, elle peut endommager les pièces internes de votre PC. Si vous devez utiliser de la pâte thermique à base de céramique et de carbone, il suffit de presser un peu de pâte et de placer dans l’endroit où le dissipateur de chaleur est en contact avec l’extérieur du CPU.

meilleure pâte thermique
meilleure pâte thermique

Que vous l’ayez utilisé plus tôt ou non que parce que c’est assez facile, en pressant les deux objets ensemble, la pâte se dépliera et remplira les espaces ou les bulles d’air.

Types de pâte thermique

Il existe sur le marché un certain nombre de formes de composés thermiques que l’on peut obtenir.

Céramique / à base de silicone

Les composés à base de céramique/silicone utilisent des oxydes métalliques ou de la poudre de céramique en suspension dans un composé de silicone. Il est certain que l’une de ces pâtes thermiques est moins chère que les composés thermiques métalliques et à base de carbone. Elle est électriquement non conductrice et l’efficacité de la pâte thermique dépend absolument du type d’oxyde métallique.

Quelques-uns des oxydes métalliques qui peuvent être utilisés sur cette pâte sont l’oxyde d’aluminium, le nitrure de bore, l’oxyde de zinc, le dioxyde de silicium et le nitrure d’aluminium. Ne choisissez pas la pâte de silicone pure qui est la pire de toutes et qui doit être négligée à tout prix.

À base de métal

La meilleure pâte thermique à base de métal oriente le marché car elle utilise des particules métalliques comme charge et contient une conductivité thermique plus importante.

Ces composés de dissipateur thermique sont coûteux, mais ils peuvent être utilisés dans les PC de jeu haute performance et pour les capacités d’overclocking. Les particules métalliques les plus exigeantes sont essentiellement l’argent et l’aluminium.

Le seul inconvénient des composés thermiques à base de métal est qu’ils sont électriquement conducteurs et capacitifs. Il est extraordinairement utile d’utiliser la pâte avec précaution sur le CPU ou le GPU, car elle pourrait provoquer des blessures sur vos pièces.

À base de carbone

Le type suivant est la pâte thermique à base de carbone qui peut être très proche de l’efficacité de la pâte thermique à base de métal. Elle est absolument fabriquée à partir de particules de carbone qui se transforment en poudre de graphite, en oxyde de graphite comme charge et en poudre de diamant.

La conductivité thermique est tout simplement trop extrême et elle est électriquement non conductrice et non capacitive. Au-delà, elle est coûteuse par rapport à une graisse thermique à base de céramique ou de silicone.

Pâte thermique hybride

Tout le monde sait que la pâte thermique hybride est un mélange de particules variées qui trient une seule pâte thermique. En fait, elle contient un mélange de particules métalliques ainsi que des oxydes métalliques ou une autre particule. La plupart de ces pâtes thermiques offrent une bonne efficacité et sont utilisées pour l’overclocking.

Le top 5 des meilleures pâtes thermiques :

Conditions d’achat : Vous pourriez envisager d’acheter les meilleures pâtes thermiques à base de ces éléments

Dans la moitié suivante, vous apprendrez quelques choix qu’il vaut mieux surveiller lors de vos recherches. Cela peut parfois faciliter la tâche dans l’intention de décider de la bonne pâte thermique. Nous avons ensuite dressé une liste des propriétés essentielles pour vous et nous pourrions vous les indiquer dans la partie suivante, sous forme d’ingrédients supplémentaires :

  • La conductivité thermique
  • La tartinabilité
  • La température fluctue
  • La conductivité thermique fournit la moitié de la conductivité électrique.

La conductivité thermique

Il s’agit d’une propriété de fourniture qui révèle comment un matériau peut correctement dissiper la chaleur. La conductivité thermique détermine en outre dans quelle mesure cette fourniture est acceptable pour l’isolation thermique.

meilleure pâte thermique
meilleure pâte thermique

La conductivité thermique varie en fonction de la composition de la pâte thermique du producteur respectif. De ce fait, elle varie entre une valeur de diminution de plus d’un W/mK et, dans le cas des pâtes haut de gamme, 10 W/mK et plus.

Si vous devez utiliser des pâtes thermoconductrices fabriquées à partir de métal liquide, vous obtenez une valeur de charge supérieure à celle de la pâte thermoconductrice habituelle.

Par conséquent, vous découvrirez des valeurs comprises entre 40 W/mK et 80 W/mK. Vous découvrirez d’autres valeurs précises à l’intérieur de la description du produit. Pour vous donner une idée, le cuivre a une conductivité thermique d’environ 380 W/mK et l’air d’environ 0,024 W/mK.

La tartinabilité

La tartinabilité signifie que vous pouvez résoudre, entre des points complètement différents, la question de savoir si la pâte de refroidissement reste ou non solide. Par la suite, un mauvais étalement de la pâte de changement de chaleur peut également indiquer qu’elle s’est un peu asséchée.

En outre, aucun grumeau ne doit être tapé au cours de l’étalement. De ce fait, vous supposerez que la pâte thermoconductrice n’est pas acceptable pour cette performance.

En outre, l’étalement lourd peut également dépendre de la composition de la pâte. Néanmoins, il est plus facile de travailler avec une pâte thermoconductrice simplement étalable. Ainsi, on peut également s’assurer d’une utilité formidable.

La température fluctue

En comptant sur le processeur, la température maximale se situe entre environ 55 °C et 100 °C. La température normale du processeur en mode de repos est généralement sphérique, entre 30 °C et 50 °C. En comptant sur le refroidissement et les réglages de la carte mère, la température peut varier.

En raison de la température du CPU qui peut varier et s’améliorer considérablement, il est préférable de choisir la pâte thermique appropriée. Une superbe conductivité thermique ne suggère pas systématiquement que cette pâte est acceptable dans votre système.

Comme les pâtes thermiques ne peuvent fonctionner que dans une température positive fluctuent. Il est donc préférable d’y accorder une attention toute particulière. En raison de leur conductivité thermique, les pâtes ont des plages de température complètement différentes, qui peuvent être spécifiées par le producteur.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Noctua NT-H1 3.5g, Pâte Thermique (3,5 g)
  • Célèbre pâte thermique premium pour un transfert...
  • Facile à appliquer (pas besoin d’étaler avant...
  • Matériau non conducteur d’électricité et non corrosif :...
  • La qualité sans compromis Noctua et une stabilité long...
  • Package 3,5g pour environ 3-20 applications (suivant la...

La conductivité thermique fournit la moitié et la conductivité électrique

Il existe des pièces d’alimentation conductrices de chaleur complètement différentes dont dépend la conductivité électrique. Il est important d’être très prudent avec les pâtes qui pourraient être électriquement conductrices. Dans un autre cas, elles constituent un danger pour diverses pièces hardware, qui doivent être recouvertes de métal liquide.

Les meilleures pâtes thermiques conventionnelles contiennent principalement de l’huile de silicone et de l’oxyde de zinc. Ces deux substances ne seront pas électriquement conductrices.

En outre, il existe des variantes à prix élevé qui pourraient en outre ne pas être électriquement conductrices. Les variantes les plus chères englobent l’aluminium, le cuivre et l’oxyde de zinc. Les pièces en graphite ou en argent.

Par rapport aux variantes dont nous avons parlé plus haut, il existe néanmoins des pâtes conductrices de chaleur qui incorporent du métal liquide. Il peut s’agir principalement de gallium et d’autres métaux, comme l’indium, le rhodium, l’argent, le zinc et l’étain. En raison de cette composition, les pâtes thermiques fabriquées à partir de métal liquide sont électriquement conductrices.

En raison de leurs propriétés, elles présentent des avantages tels que l’absence de vieillissement, de renouvellement ou de séchage. Cependant, elles présentent également des dangers. Par exemple, une de ces pâtes thermiques attaque l’aluminium et le dissout si votre processeur ou votre dissipateur thermique est fabriqué en aluminium.

En outre, elles sont électriquement conductrices et présentent par la suite un danger pour le matériel environnant en cas d’éclaboussures. Un autre inconvénient est la perte de temps et l’élimination lors de la modification de la pâte thermique.

Les pâtes thermoconductrices fabriquées à partir de métal liquide ont une conductivité thermique extrêmement extrême, mais elles sont néanmoins dangereuses en raison de leur conductivité électrique. Il faut donc s’y intéresser.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-05-28 / Liens affiliés

  • Mallard ferrière Coupe-pâte lame droite et souple
    Coupe-pâte lame droite et soupleCe coupe-pâte professionnel est doté d'une lame en acier inoxydable .La lame droite et souple mesure 11 cm de largeur, pratique pour couper la pâte à pain, pizza ou en pâtisserie.Ce coupe-pâte possède un manche ergonomique en polyamide qui apporte une bonne prise en main avec
  • Matfer Bourgeat Coupe-pâte Exoglass lame droite
    Coupe-pâte Exoglass lame droiteCe coupe-pâte professionnel est fabriqué en matériau composite Exoglass®.L'Exoglass® a pour avantage d'être anti-adhérent, indéformable, rigide, inoxydable, lavable au lave vaisselle, stérilisable.La lame droite, mesure 11,5 cm de largeur, pratique pour couper la pâte à pain,
  • Colichef Rouleau à pâte en bois
    Rouleau en hêtre, avec roulement à billes.Ce rouleau à pâtisserie en hêtre avec roulement à billes permet de lisser les pâtes rapidement et efficacement. Ses poignées sont pratiques pour une utilisation facile sans exercer de pression. Le bois de hêtre comporte des propriétés antibactériennes.Convient
  • Matfer Bourgeat Coupe-pâte Exoglass lame courbée
    Coupe-pâte Exoglass lame courbéeCe coupe-pâte professionnel est fabriqué en matériau composite Exoglass®.L'Exoglass® a pour avantage d'être anti-adhérent, indéformable, rigide, inoxydable, lavable au lave vaisselle, stérilisable.La lame courbée mesure 11,5 cm de largeur, pratique pour couper la pâte à pain,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x