ᐅ La meilleure enceinte Bluetooth en 2020 !

meilleure enceinte Bluetooth

La meilleure enceinte Bluetooth 2020

La meilleure enceinte Bluetooth vous permettra de partager de la musique avec vos amis. Les meilleures seront également faciles à transporter, offriront des caractéristiques utiles comme l’imperméabilité à l’eau ou de longues portées Bluetooth, et le son sera meilleur que les autres.

En dessous de cette top sélection 2020, nous expliquons sur quels critères nous nous sommes basés pour établir cette liste.

Note : certains des produits mentionnés dans l’article ont été remplacés par des plus récents et des plus performants.

Réponse rapide : les 3 meilleures enceintes Bluetooth en 2020 :

Ce que vous devez savoir : La technologie Bluetooth a des limites, ce qui signifie que ces enceintes ne rendront pas aussi bien que les enceintes câblés. Donc, si vous êtes un audiophile à la recherche des meilleurs enceintes, les enceintes Bluetooth ne seront pas le meilleur choix. Mais si vous êtes un auditeur général à la recherche d’un moyen portable pour simplement profiter ou partager de la musique sans les tracas des écouteurs et des fils, les enceintes Bluetooth sont un excellent choix. Les meilleurs d’entre eux seront faciles à transporter, offriront des fonctionnalités utiles et rendront toujours mieux que les autres.

L’enceinte UE Roll 2 (99 €) nous a impressionné avec un design durable et portable avec lequel nous nous sommes sentis à l’aise à la maison ou en randonnée avec des amis. Il est doté d’une maille de tissu qui recouvre l’enceinte et d’un support en caoutchouc qui empêche les égratignures ou les bosses en cas d’accident. Il est également imperméable à l’eau et peut être sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes, ce qui en fait une excellente écoute au bord de la piscine.

En parlant d’audio, l’enceinte a une grande qualité sonore et a été en mesure de produire des voix et des instruments clairs que nous pouvions imaginer en utilisant un barbecue dans la cour arrière. Sa taille limitera son volume, mais l’enceinte est un choix solide pour ceux qui veulent une grande enceinte pour n’importe quelle situation.

Si vous avez besoin d’un peu plus fort, l’enceinte Bluetooth Tronsmart (180 €) est un excellent choix. Sa plus grande taille lui permet d’avoir pour des pièces plus puissantes, y compris deux mid/woofers qui donnent un coup de pouce à votre basse. Mais plutôt que de se perdre dans les détails des parties techniques, l’auditeur moyen peut simplement s’attendre à un son excellent et équilibré qui est assez fort pour remplir des salles plus grandes ou couvrir plus de terrain que l’enceinte UE 2.

Comme notre autre pic supérieur, le Tronsmart est durable mais ajoute une résistance accrue à la poussière et la capacité de flotter dans l’eau. Il n’est pas aussi portable que l’enceinte UE Roll 2, cependant, et sa grande taille et son poids relatif le rend plus difficile à transporter que certains autres enceintes. Même ainsi, il est assez portatif pour partager de la bonne musique avec des amis autour de la maison ou une excursion d’une journée au lac.

Comment nous avons trouvé la meilleure enceinte Bluetooth

La qualité sonore est la première chose à laquelle beaucoup pensent lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure enceinte Bluetooth. Mais lorsque nous avons consulté Michel Eliot, un expert en acoustique et audio, il nous a dit que ” quand on parle de enceintes Bluetooth, il n’y a pas vraiment de haute fidélité, c’est une limitation du Bluetooth “. Il a expliqué que les fabricants considèrent souvent les enceintes Bluetooth comme un produit de style de vie et non comme le principal moyen pour le consommateur d’écouter de la musique. En d’autres termes, les enceintes Bluetooth ne sont pas conçus pour reproduire un son parfait.

En bref, la commodité du Bluetooth a un coût. Pour envoyer de l’audio via une connexion Bluetooth, les données doivent être compressées – sinon, les données sont trop volumineuses. Lorsque vous compressez des données audio, cela entraîne une perte de qualité audio. En échange, la technologie Bluetooth supprime les limitations des fils et vous permet d’écouter vos enceintes n’importe où et à tout moment. Dans ce sens, choisir la meilleure enceinte Bluetooth est plus une question de trouver la meilleure option pour votre style de vie particulier.

meilleure enceinte Bluetooth

Les enceintes filaires offrent toujours la meilleure qualité audio. Contrairement aux enceintes Bluetooth, les enceintes filaires ne dépendent pas de la compression. Cela signifie que les enceintes filaires n’entraîneront pas de perte de qualité audio, et vous pourrez entendre des détails plus fins comme des basses plus profondes. Mais les détails plus fins sont difficiles à entendre en extérieur ou dans des environnements bruyants comme un gymnase où les enceintes Bluetooth sont plus pratiques.

Cela dit, les meilleurs enceintes Bluetooth devraient toujours avoir un bon son. Dans notre recherche du meilleur, nous avons cherché des enceintes Bluetooth qui étaient largement réputés pour leur qualité audio. Mais nous avons aussi cherché les enceintes Bluetooth qui conviendraient le mieux à une variété de styles de vie et d’activités, allant d’un barbecue dans la cour arrière à la randonnée pédestre.

Après avoir lu les critiques audiophiles sur des sites comme What Hi-Fi, CNET ainsi que les commentaires des consommateurs sur Amazon, nous avons sélectionné 10 enceintes Bluetooth qui avaient la meilleure réputation à la fois pour la qualité sonore et les designs portables. Ce n’est pas une liste exhaustive – il y a beaucoup d’autres enceintes Bluetooth de tailles et de formes similaires – mais nous nous sommes concentrés sur ceux qui ont fait l’éloge de ces deux caractéristiques.

Mais une fois que nous avons reçu nos enceintes Bluetooth, nous nous sommes rendu compte que nos plus petits enceintes ne pouvaient tout simplement pas se comparer aux plus grands – les différences de taille ont un effet à la fois sur la portabilité et la qualité sonore. Nous avons donc regroupé nos enceintes Bluetooth en trois catégories de taille pour nous assurer que nos comparaisons étaient justes.

Eliot nous a dit ” si vous cherchez quelque chose à utiliser à la maison, voyez plus grand parce que pour avoir de grandes basses puissantes, et une grande expérience sonore, il faudra de la taille et du volume. D’autre part, désaccentuez un peu la qualité sonore si vous voulez qu’un enceinte portable passe dans votre sac à dos ou votre valise.”.

Un grand enceinte sera difficile à déplacer, mais plus fort. Cela signifie qu’ils sont mieux adaptés à une utilisation à la maison ou dans des situations où vous avez besoin de votre enceinte pour couvrir plus de terrain. Les petits enceintes sont faciles à transporter, mais ils ne pourront pas produire suffisamment de basses ou de volume pour remplir de plus grands espaces.

Les enceintes de taille moyenne sont un bon compromis entre les deux. Le choix d’une taille dépendra de votre style de vie et de vos besoins, mais peu importe la taille ou la marque, nos choix supérieurs devaient être portatifs, inclure des caractéristiques utiles comme une longue durée de vie des piles et un son exceptionnel.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Enceinte Bluetooth 4.2 Portable AY étanche 30W Haut-Parleur Audio HD Basses Amplifiées,Technologie TWS, Autonomie 24H, étanchéité IPX7, Idéal la Maison, Camping,l'extérieur Les Voyages.(Black)
  • 【Un son étonnant】 : Des haut-parleurs d’une puissance...
  • 【Technologie TWS Avancée】 : La technologie de...
  • 【24h de Musique Non-stop & Appels Mains Libres】 :...
  • 【Solide et Solide & Etanchéité IPX7】 : Recouvert d'un...
  • 【Ultra-Portable & Garantie】 : Pour être pratique dans...

Nous avons comparé nos enceintes pour trouver les options de sonorisation les plus polyvalentes et les meilleures.

Nos experts nous ont dit que la meilleure façon d’évaluer nos enceintes Bluetooth était de simplement les écouter. Cependant, ils ont également recommandé que nous réfléchissions soigneusement à la façon dont chaque enceinte Bluetooth s’intégrerait à notre mode de vie tout en le faisant. Un grand enceinte Bluetooth serait un excellent partenaire pour des activités détendues comme la lecture à la maison ou l’organisation d’un barbecue dans la cour arrière.

Pour les styles de vie active, y compris les voyages fréquents ou les week-ends à vélo avec des amis, un petit enceinte serait difficile à battre. Dans cette optique, nous avons comparé nos enceintes Bluetooth selon trois critères…

Tout d’abord, nous avons examiné la portabilité pour trouver les enceintes faciles à déplacer.

Le principal avantage d’un enceinte Bluetooth est qu’il n’a pas besoin d’être physiquement attaché à votre appareil pour jouer de la musique. Cela les rend parfaits pour les environnements plus actifs, où les enceintes filaires sont tout simplement impraticables – faire du vélo, marcher au centre-ville, traîner à la piscine, etc. Notre première priorité était donc la portabilité : ces enceintes devaient être assez faciles à jeter dans un sac à dos, un sac de gym ou tout autre petit sac.

Les grands enceintes seront naturellement plus difficiles à transporter que les plus petits, de sorte que nous n’avons pas passé beaucoup de temps à comparer la portabilité entre les différentes catégories de taille. Nous nous sommes plutôt concentrés sur l’identification du haut-parleur le plus portable au sein de chaque groupe de taille. Par exemple, le JBL Clip 2 est livré avec un clip pour faciliter le transport lors de randonnées ou d’escalade. Le Creative MUVO 2c était tout aussi petit, mais n’était pas fourni avec des attaches ou des courroies pour faciliter l’écoute pendant que vous faites du vélo avec vos amis.

En plus de la taille et des caractéristiques, nous avons également tenu compte du poids. Même le plus petit enceinte Bluetooth ne compterait pas comme portable s’il pesait 20 lbs. Nous avons cherché des enceintes qui ne nous alourdissent pas trop, par rapport à leur taille. Le Beoplay A1 n’était que légèrement plus grand que l’enceinte UE Roll 2, par exemple, mais il avait beaucoup plus de poids – assez pour que l’on s’en aperçoive, par rapport au Roll 2.

Nous nous rendons compte qu’il semble contre-intuitif de comparer la portabilité des plus grands enceintes. Mais une partie de l’idée derrière la technologie des enceintes Bluetooth est la capacité de la déplacer. Bien que les grands enceintes soient encore mieux adaptés à la maison, nous avons donné la préférence à ceux qui étaient assez portables pour quitter nos maisons pour des occasions spéciales. La l’enceinte Bluetooth Tronsmart était grande mais assez mince pour être emportée avec nous lors d’une excursion d’une journée au lac. En revanche, le Libratone Zipp était si encombrant que nous ne pouvions même pas imaginer l’emmener faire le tour du pâté de maisons.

Nous avons vérifié quels sont les enceintes qui sonnent le mieux.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les enceintes Bluetooth ne pourront pas rivaliser avec leurs homologues câblés en matière de qualité sonore. Si vous êtes prêt à sacrifier un peu de qualité sonore pour la portabilité des enceintes Bluetooth, Eliot nous a dit “vous allez trouver que la plupart d’entre eux sont des appareils de milieu de gamme qui peuvent décevoir les amateurs de basse.”

En d’autres termes, les enceintes Bluetooth auront du mal à produire les basses profondes que vous pouvez obtenir avec des enceintes câblés, mais lorsqu’il s’agit de voix et d’instruments principaux, ils rendront très bien.

meilleure enceinte Bluetooth

Nos experts nous ont conseillé d’écouter les enceintes avec des basses plus profondes et ceux qui sont capables de jouer fort. Des basses plus profondes et un volume plus élevé permettront de remplir une pièce et d’offrir une meilleure expérience d’écoute. Nous avons écouté chaque enceinte plusieurs fois pour avoir une bonne idée de la façon dont chaqun a sonné. À notre grande surprise, certaines différences ont été faciles à déceler.

Le Libratone Zipp a eu du mal à égaler le volume du l’enceinte Bluetooth Tronsmart qui a réussi à devenir étonnamment fort. Le Beoplay A1 avait une basse riche qui rendait plus justice à des chansons comme “Hey Kids (Bumaye)” de Run the Jewels qu’à des enceintes comme le VAVA Voom 20.

Nous ne sommes pas des experts en audio, alors nous avons aussi comparé nos expériences avec celles de sites audiophiles et technologiques tels que What Hi-Fi ?, Sound Guys, CNET et le Master Switch. Nous avons également regardé des comparaisons audiophiles comme les vidéos YouTube de clavinetjunkie pour voir ce que les oreilles entraînées ont dit de nos enceintes. Dans la plupart des cas, les critiques audiophiles s’alignent sur nos propres expériences.

Par exemple, notre testeur a rapporté que l’enceinte Bluetooth Tronsmart avait une basse équilibrée et un chant clair, mais que les cymbales du Pearl Jam’s “Immortality” sonnaient un peu flou à des volumes plus élevés. Les gars du son ont rapporté que les notes aiguës sont passées clairement sans sonorité stridente ou perçante, tandis que d’autres ont rapporté un aigus généralement lisse qui rend légèrement étouffé à certains moments.

Dans tous les cas, le son est largement subjectif et comme nous l’avons appris au cours de notre examen du casque Bluetooth, les petites différences de son peuvent concerner davantage le caractère d’un enceinte que la qualité globale. De plus, vous ne remarquerez probablement pas de différences sonores subtiles lorsque vous divertissez vos amis, faites de la randonnée pédestre ou que vous vous détendez à la maison. Plutôt que de nous concentrer sur des différences imperceptibles, nous avons cherché des enceintes capables d’offrir l’expérience d’écoute la plus constante et la plus agréable dans nos maisons, sur un patio ou à l’extérieur.

Le top 5 des enceintes Bluetooth :

Nous avons essayé de trouver des mesures objectives du son.

Nous avons parcouru le Web à la recherche de mesures objectives ou de diagrammes sonores qui pourraient nous en dire plus sur la qualité sonore des enceintes que nous avons testées. Bien qu’il en existe quelques-uns, nous n’avons pas pu trouver une source qui couvre suffisamment nos enceintes Bluetooth. Nous n’avons pas comparé des mesures provenant de différentes sources, parce qu’elles utilisaient des méthodes d’essai trop différentes ou qu’elles ne fournissaient aucune information sur la façon dont elles mettent en place leurs essais.

Puisque les essais contrôlés sont importants pour les données dures comme les mesures sonores, nous avons décidé de ne pas inclure les mesures que nous avons trouvées. Nous avons comparé notre expérience d’écoute à autant de critiques audiophiles que nous avons pu trouver pour offrir les résultats les plus cohérents et précis.

Enfin, nous avons cherché des enceintes durables et pratiques à utiliser.

Nous avons cherché des enceintes Bluetooth capables de résister aux accidents les plus courants, tels qu’une boisson renversée ou une chute de table. Nous avons donné la préférence aux enceintes ayant un indice IPX élevé – une certification publiée par la Commission électrotechnique internationale (CEI) qui marque la résistance à l’eau et à la poussière d’un produit.

Par exemple, l’enceinte Bluetooth Tronsmart possédait une impressionnante certification IP67, ce qui signifie qu’il pouvait supporter une exposition à la poussière nocive et une immersion dans un maximum de 1 mètre d’eau pendant 30 minutes. En termes simples, vous n’aurez pas à vous soucier d’accidents pendant que vous écoutez la piscine. Des concurrents comme le Soundlink Revolve de Bose Soundlink n’avaient qu’une certification IPX4 pour la gestion des déversements, mais pas pour l’immersion.

Nous avons également comparé la portée Bluetooth de nos enceintes, pour voir quelles enceintes vous pouvez régler et oublier. l’enceinte UE Roll 2 avait une portée étonnante allant jusqu’à 30 mètres, ce qui signifie que vous étiez libre de marcher autour du barbecue et de discuter avec vos amis. Certains, comme le Brazen BRV-X, ne promettaient que 5 à 10 mètres, ce qui signifiait que vous deviez rester plus près de l’enceinte. Si vous voulez parler à quelqu’un de plus loin sans électricité statique ou déconnexion, vous devrez laisser votre téléphone derrière vous ou leur crier.

Nous avons cherché des enceintes au design intuitif ou des fonctions utiles qui permettent de changer de volume ou de changer de chanson en un clin d’œil. Le Libratone Zipp est livré avec un pavé tactile soigné, mais nous l’avons trouvé un peu confus et nous avons dû consulter nos manuels lorsque nous avons oublié les commandes tactiles. D’autres, comme l’enceinte Bluetooth Tronsmart, avaient des boutons avec des symboles simples que nous avons compris immédiatement.

Certains de nos enceintes Bluetooth offraient une compatibilité de commande vocale avec Siri et Google Assistant. Nous serons francs : La fonction n’a pas très bien fonctionné sur les enceintes compatibles que nous avons testées. Par exemple, notre testeur devait être très proche du l’enceinte Bluetooth Tronsmart pour que notre volontaire à l’autre bout de l’appel les entende. Nous allons continuer à crier sur les objets inanimés, et évaluer nos enceintes pour ce qu’ils font le mieux – jouer de l’audio.

Autres éléments à prendre en considération

Si la qualité du son est un tout pour vous, le B&O A1 est notre recommandation. En termes simples, l’enceinte a un son incroyable. Nous irions même jusqu’à dire qu’il a surpassé des enceintes plus grandes comme le Libratone Zipp et l’un de nos meilleurs choix, le UE Roll 2. Alors pourquoi n’a-t-il pas pris la première place ? Il n’est tout simplement pas aussi portatif ou polyvalent.

L’enceinte a un design élégant, mais il est sensiblement plus lourd que le UE Roll 2 et n’offre aucun revêtement protecteur. Nous étions anxieux d’emmener l’enceinte Bluetooth avec nous pendant la randonnée ou le camping en raison du risque d’éraflures ou de bosses. B&O annonce la possibilité d’égratigner et de bosseler l’enceinte comme un moyen de “le faire vôtre”.

Pour nous, cela ressemble à une stratégie de marketing pour compenser l’absence d’un étui de protection. De plus, l’enceinte n’a pas de certification IPX résistant à l’eau, bien qu’il soit à l’épreuve des éclaboussures et qu’il survive aux éclaboussures.

meilleure enceinte Bluetooth
meilleure enceinte Bluetooth

Mais si vous n’avez besoin que d’un enceinte portable à utiliser à la maison, la qualité sonore du B&O A1 était la meilleure que nous ayons testée. Lorsque nous avons écouté “the Chain” de Fleetwood Mac, nous avons trouvé la fameuse marque de basse satisfaisante et amusante. En même temps, l’enceinte a été capable de gérer les voix aiguës et détaillées de “If I think of you” d’Emi Meyer sans masquer le piano plus doux.

Site sonore What Hi-Fi ? a connu une expérience similaire et a rapporté que l’A1 était capable de produire des basses d’une profondeur que l’UE Roll ne peut pas égaler. Ils rapportent également des aigus et des médiums équilibrés pour des notes aiguës nettes et des voix douces. Audiophile On a fait état d’une basse et d’un spot percutant sur les médiums qui évitent les distorsions.

Un mot d’avertissement : l’enceinte annonce une autonomie de 24 heures, mais presque toutes les critiques que nous avons rencontrées en ligne ont fait état d’une autonomie de 3 heures sur un volume maximum. Vous pouvez écouter de la musique pendant que l’enceinte se recharge, mais nous pensons que cela confirme que l’enceinte est la meilleure pour un usage domestique.

Dans un monde parfait, nous aurions à la fois le UE Roll 2 et le B&O A1, mais la polyvalence du UE Roll 2 lui a donné la couronne. Le B&O est un investissement lourd avec un prix de départ de 250 €, soit 70 € de plus que le Tronsmart plus bruyant. Mais si vous êtes prêt à payer pour un enceinte équilibré qui rend mieux le son qu’il ne le devrait à sa taille, l’A1 ne vous décevra pas.

Comme son nom l’indique, le JBL Clip 2 est livré avec un mousqueton qui permet de l’attacher facilement aux sacs à dos ou même aux harnais d’escalade. Il est également incroyablement petit, s’intégrant même dans les sacs à dos les plus encombrés pour les aventures du week-end. Il ne rendera pas aussi bien que les enceintes plus grandes, mais il rend étonnamment bien pour sa taille.

Contrairement au Tronsmart beaucoup plus grand, l’enceinte sacrifie la qualité sonore pour la portabilité. Les deux petits enceintes que nous avons testés avaient un son nettement pire que nos moyens et grands enceintes. Notre testeur a fait état d’une basse beaucoup plus faible et d’un manque de clarté avec des instruments plus doux. Les cymbales qui s’écrasent de “Immortality” de Pearl Jam sonnent faiblement et sont déformées à fort volume.

Lorsque nous avons comparé nos résultats à ceux de Major Hi-Fi, nous n’avons pas été surpris de voir des descriptions de musique déformée à des volumes plus élevés. Les Sound Guys ont rapporté que les voix surpassaient les détails plus fins d’une chanson et que la gamme des aigus était réduite. En termes simples, il y a du vrai dans ce que nos experts nous ont dit au sujet de la qualité et de la taille du son.

Cela ne veut pas dire que le JBL rend mal, et c’est toujours une bien meilleure option que de jouer de la musique sur votre téléphone. Nous avons trouvé que le chant clair de Nathaniel Rateliff et “Howling at Nothing” des Night Sweats était impressionnant pour un enceinte de cette taille.

La principale raison pour laquelle ce n’est pas le meilleur choix pour nous est simplement parce que nous avons trouvé que l’enceinte UE Roll 2 rend mieux et qu’il est assez portable pour répondre à la plupart des besoins. Mais comme l’enceinte UE Roll 2, le JBL Clip 2 est un enceinte certifié IPX7 et suffisamment durable pour survivre à des chutes encore plus importantes.

Une autonomie respectable de 5 heures vous permettra de passer la majeure partie de la journée. Si vous avez besoin d’un enceinte portable pour les longs trajets où vous devez emporter de la lumière, le JBL Clip 2 est une bonne option avec une qualité sonore solide et un prix bas de 50 €.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Enceinte Bluetooth 4.2 Portable AY étanche 30W Haut-Parleur Audio HD Basses Amplifiées,Technologie TWS, Autonomie 24H, étanchéité IPX7, Idéal la Maison, Camping,l'extérieur Les Voyages.(Black)
  • 【Un son étonnant】 : Des haut-parleurs d’une puissance...
  • 【Technologie TWS Avancée】 : La technologie de...
  • 【24h de Musique Non-stop & Appels Mains Libres】 :...
  • 【Solide et Solide & Etanchéité IPX7】 : Recouvert d'un...
  • 【Ultra-Portable & Garantie】 : Pour être pratique dans...

Le saviez-vous ?

Les enceintes Bluetooth ne sont pas les seuls enceintes sans fil.

Les enceintes sans fil sont disponibles en deux options : Bluetooth et Wi-Fi. Contrairement aux enceintes Bluetooth, les enceintes Wi-Fi offrent l’avantage d’une musique sans perte. C’est-à-dire qu’ils ne compressent pas l’audio comme le font les enceintes Bluetooth, ce qui peut entraîner une baisse de la qualité audio. Ils ont également une portée beaucoup plus grande que les enceintes Bluetooth, et peuvent couvrir une maison entière par rapport à la norme de 10 mètres de enceintes Bluetooth.

Cela dit, les enceintes WI-Fi peuvent être difficiles à installer et parfois rencontrer des problèmes de compatibilité avec d’autres appareils. Mais plutôt que de s’embourber dans les détails, il est tout simplement plus important de savoir qu’un système Wi-Fi est préférable si vous voulez un système audio dédié dans votre maison avec une qualité audio exceptionnelle. Un enceinte Bluetooth est plus facile à installer, plus portable et mieux adapté à une utilisation à l’intérieur de la maison et à l’extérieur.

Les audiophiles en herbe ou actuels peuvent préférer les enceintes Wi-Fi à la maison, mais un enceinte Bluetooth est un excellent compagnon pour les auditeurs plus généraux.

Les allégations de marketing peuvent être trompeuses, c’est pourquoi nous avons démystifié les allégations communes.

Nos experts nous ont averti que les fabricants feront des allégations trompeuses au sujet de leurs enceintes afin de les rendre plus impressionnants. Par exemple, l’excellent B&O A1 annonce jusqu’à 24 heures d’autonomie de la batterie, mais nous avons appris qu’elle ne dure en fait que 5 heures à 50% de volume et aussi peu que 3 heures sur le volume maximum.

Eliot nous a dit que de nombreux fabricants utilisent les termes ” cas idéalisés “. Il a expliqué que l’enceinte “durera jusqu’à 24 heures, mais seulement si vous l’allumez et ne jouez pas de musique”. Nous nous sommes assurés que nos meilleurs choix dureraient assez longtemps pour vous permettre de passer la journée.

L’UE Roll 2 dépasse en fait la durée de vie de la batterie annoncée à 50% en volume avec 10 heures de lecture, tandis que l’enceinte Bluetooth Tronsmart se montre avec un volume de 27 heures presque absurde à 50% en volume. Le volume maximum diminuera ces chiffres, mais nous ne recommandons pas de les mettre à un niveau aussi élevé. Nos deux pics deviennent assez bruyants, et nous avons trouvé que 50% du volume était plus que suffisant pour la plupart des situations tout en protégeant nos oreilles.

Quel que soit l’enceinte que vous choisissez, Eliot vous conseille d’utiliser le poids pour débusquer les réclamations de batterie. Il nous a dit que “si un enceinte fait de la publicité pour la lecture 24 heures sur 24, mais qu’il se sent trop petit ou trop léger dans les mains, il n’y a pas assez de batterie là-dedans”.

Certains enceintes utiliseront également l’intensité sonore pour faire des allégations trompeuses sur la qualité audio. Par exemple, nos experts nous ont dit que les spécifications telles que la puissance de crête de la musique ou le volume peuvent avoir des chiffres élevés qui semblent impressionnants, mais qui devraient être pris avec un grain de sel.

Eliot nous a dit que “la puissance maximale de la musique qu’ils annoncent n’aurait pu durer que 10 millisecondes pendant les tests” et Aurélien Lagard, un expert audio, a expliqué que “cette “vantardise” de nombres toujours plus élevés est souvent citée comme le sacrifice de la qualité du son pour le volume sonore”. Quoi qu’il en soit, nos experts ont conseillé d’écouter des enceintes capables de produire des volumes élevés sans provoquer de distorsion, et nos enceintes ont été à la hauteur de la tâche.

Enfin, certains enceintes annoncent un son stéréo pour une meilleure expérience d’écoute. Eliot nous a dit que “les enceintes qui font de la publicité pour le son stéréo n’améliorent pas vraiment la qualité du son”. Selon Eliot, vous voudrez deux enceintes placés séparément l’un de l’autre pour capter le son stéréo, “sinon vos oreilles capteront une seule source sonore”.

Il nous a également dit qu’un enceinte plus puissant compensera en grande partie le manque de stéréo. l’enceinte UE Roll 2 vous permet de jumeler avec un autre enceinte UE Roll 2 afin de créer un son stéréo. Si vous apparier deux enceintes, nos experts ont conseillé de les espacer à peu près à la même distance l’un de l’autre que vous le serez par rapport à vos enceintes. Donc, si vous êtes à 2 mètres de vos enceintes, vous voudrez les espacer de 3 mètres. l’enceinte Bluetooth Tronsmart n’est pas jumelé à un autre Tronsmart, mais il était assez fort pour remplir une grande pièce sans avoir besoin de l’aide d’un autre enceinte.

Dernière mise à jour le 2020-04-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de