ᐅ La meilleure carte son gamer en 2020 !

meilleure carte son gamer

La meilleure carte son gamer 2020 : Cartes sonores intérieures et extérieures en contrôle et comparabilité (achat recommandé)

Vous serez d’accord avec nous lorsque nous dirons : les meilleures cartes son gamer sont un sujet très controversé parmi les joueurs.

Chacun d’entre nous a déjà entendu ces questions :

  • Pourquoi voudrais-je avoir des cartes son gamer de toute façon ?
  • Qu’est-ce que j’obtiens d’une carte son et quels sont les principaux avantages par rapport aux options embarquées ?
  • Et si j’en veux une : Quelle est la carte son la plus efficace (intérieure ou USB) ?

Nous répondons à ces questions et à d’autres dans notre article sur les cartes son gamer les plus efficaces ! Il ne s’agit pas d’une vérification technique de la carte son, mais nous avons une fois de plus effectué des recherches approfondies pour vous dans le cadre de la méthode ordinaire :

Conseils, apprentissage des sous-rubriques, recherches dans les magazines de commerce du monde entier, analyse des listes de classement excessives et criblage au moyen de nombreuses critiques.

Réponse rapide : les 3 meilleures cartes son gamer en 2020 :

Promo de 20%Meilleure Vente n° 2 UGREEN Carte Son Externe Adaptateur USB Audio vers 3,5mm Compatible avec PS4, Raspberry Pi, Casque Gamer, Enceinte, Microphone, Mac, Mac Mini, PC etc. Plug Play (Blanc)
Promo de 14%Meilleure Vente n° 3 Creative Sound Blaster Z - Carte Son PCIE Performance - SBX ProStudio

La conséquence ? La plus récente comparaison de cartes son sur le web, qui est souvent mise à jour !

Grâce à nos suggestions, vous allez dans la bonne direction et vous évitez de faire des achats dangereux. Il vous suffit de consulter notre liste de contrôle des meilleures cartes son les plus performantes, ou de prendre connaissance de nos recommandations d’achat détaillées, au cas où vous ne seriez pas sûr.

Les cartes son internes sont insérées dans le PC dans un emplacement PCI ou PCIe. Le principal avantage des cartes son intérieures est que vous pouvez configurer vos paramètres audio individuellement avec le logiciel correspondant.

De plus, elles vous offrent normalement une qualité audio supérieure à celle des cartes son extérieures. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre meilleure carte son, vous ne pouvez donc pas vous passer d’une carte son intérieure.

Le premier niveau de critique des cartes son intérieures est à tout moment l’interférence électrique potentielle avec les différentes parties du PC à l’intérieur du boîtier. Cet inconvénient est résolu efficacement par de bonnes cartes son gamer grâce à une méthode de blindage particulière. Dans ce qui suit, nous préconisons les cartes son avec son intérieur les plus efficaces disponibles sur le marché.

Achat de cartes son pour recommandation : La bonne façon de découvrir la carte son la plus efficace

Sur cette partie, nous allons clarifier les avantages des cartes son gamer dédiées par rapport aux puces sonores embarquées et comment on peut résoudre le problème de savoir si on a réellement besoin d’une carte son. Nous vous présenterons en outre la meilleure façon de découvrir les cartes son gamer les plus efficaces pour vos besoins et ce qu’il vaut mieux rechercher avant de faire des achats.

Comment fonctionnent les cartes son gamer et pourquoi le son à bord n’est-il pas optimal ?

Votre carte mère doit faire face à de nombreux problèmes sans délai. De la carte graphique, de la sortie sonore, de la mémoire vive et du processeur aux parties opposées du PC, la carte mère doit faire beaucoup pour que le système fonctionne facilement.

Pour cette raison, le son de la carte mère peut causer des problèmes car le bruit peut être transféré à votre sortie audio. De plus, la norme du son embarqué n’a rien de particulier.

meilleure carte son gamer
meilleure carte son gamer

Pour réduire la charge sur la carte mère, une carte son gère toute la sortie audio afin de soulager le processeur. Si aucune carte son dédiée n’est installée sur le PC, le processeur doit en outre recevoir des alertes audio pour que la puce intégrée puisse faire son travail.

La carte mère étant très sollicitée et différentes parties y étant ajoutées, des interférences électriques peuvent se produire. Des bruits indésirables (sifflements, bips, etc.) peuvent alors se glisser dans votre sortie audio. Tous ceux d’entre vous qui ont déjà utilisé un smartphone pour s’approcher trop près du système audio en sont conscients.

En raison de leur processeur audio, les cartes de jeu audio assurent le traitement du son : la conversion des alertes numériques et analogiques. De même, les casques haut de gamme avec son intégré ne peuvent pas atteindre leur plein potentiel.

Est-ce que je voudrais une carte son ?

Nous reformulons quelque peu la question : Souhaitez-vous une meilleure efficacité audio pour votre PC de jeu ?

Si vous répondez “bien sûr” à cette question, nous pouvons vous recommander des cartes son. Pour les jeux vidéo, vous n’en voulez pas essentiellement, car les jetons embarqués sont assez bien placés ces derniers temps.

Cependant, si vous souhaitez obtenir une qualité sonore optimale de votre moulin, adressez-vous à une carte son ! Vous ne le regretterez pas et vous n’aurez nullement besoin de revenir au son embarqué une fois de plus.

Pour obtenir la réponse qui vous convient, vous devez également vous poser les questions suivantes :

Quel matériel audio utilisez-vous ?

Pour les joueurs qui utilisent des écouteurs de haute qualité avec une impédance excessive (de nombreuses options embarquées ne devraient pas convenir avec eux !) ou des écrans de studio coûteux (système audio), une carte son est obligatoire.

Si vous n’avez que du matériel très bon marché, vous n’entendrez aucune distinction (perceptible), même avec une carte son. Les meilleures cartes son ne sont utiles que si vous disposez de gadgets de sortie intelligents.

Avez-vous l’habitude de classer une chose ou même de produire de la musique ?

Vous ne pourrez alors plus vous passer de la carte son. Vous pourrez négliger les puces embarquées.

Avez-vous besoin d’utiliser un système 7.1 ?

Cela ne fonctionne qu’avec une véritable carte son. La plupart des puces embarquées n’ont que les sorties les plus obligatoires et n’aident pas le 7.1.

Devez-vous acheter des cartes son intérieures ou extérieures ?

Une distinction très puissante et apparente entre les cartes son gamer intérieures et extérieures est la mobilité. Vous souhaitez une carte son de haute qualité pour un certain nombre de gadgets ? Alors achetez une carte extérieure avec USB.

Vous avez besoin du meilleur son possible en termes de qualité et de réactivité ? Alors, procurez-vous une carte intérieure. Grâce à la connexion PCIe, qui est beaucoup plus rapide et plus fiable, vous obtiendrez peut-être ici un meilleur son qu’avec une carte son USB.

Le top 5 des meilleures cartes son gamer :

Pourquoi une nouvelle carte son vaut-elle le coup ?

Ainsi, lorsque nous parlons de son sur un PC, nous parlons du savoir-faire déjà intégré dans votre PC ou ordinateur portable, comme les différentes parties – le processeur, la carte graphique, la réminiscence, etc.

Après tout, la modification de ces éléments implique une certaine quantité de savoir-faire technique et de dextérité. Après tout, vous pouvez tout aussi bien faire réaliser ce travail par un professionnel ou utiliser une réponse USB pratique (voir plus loin).

Dans tous les cas, il est possible de faire appel à un ami professionnel ou d’utiliser une réponse USB pratique (voir plus loin) : Les tracas sont importants !

Si vous avez déjà dépensé beaucoup d’argent pour un système de haut-parleurs ou un casque, une carte son de haute qualité peut être la plus efficace dans votre installation audio. C’est une chose qu’il vaut mieux avoir à l’esprit à tout moment avant de vous concentrer sur le changement de système audio ou de casque (uniquement pour constater que le son est tout aussi insatisfaisant).

meilleure carte son gamer
meilleure carte son gamer

La meilleure façon de procéder est de ne pas se contenter d’augmenter le son dans les jeux vidéo, mais d’ajouter des appels Skype et des appels de teamspeaks plus intelligibles, et d’améliorer la qualité du son lorsque vous diffusez de la musique et des films sur votre PC.

Comment découvrir la carte son adaptée ?

Nous distinguons principalement trois types de cartes son :

  • les cartes son USB
  • cartes son gamer pour la mise en place
  • cartes son gamer embarquées

Comme on l’a déjà dit, les cartes son gamer embarquées font partie intégrante de méthodes complètes, à l’instar des ordinateurs portables, des PC tout-en-un, etc. Vous aurez donc déjà une telle réponse intégrée et vous devrez la remplacer.

Après tout, c’est totalement différent si vous envisagez de construire un PC à partir de zéro. Dans ce cas, en fait, un autre modèle économique embarqué pourrait également entrer en ligne de compte, c’est pourquoi nous allons même en parler brièvement ici.

Cartes de jeu son USB Рla r̩ponse rapide

Contrairement aux cartes son gamer intérieures, qui doivent être insérées dans le système au moyen d’une interface PCI, les cartes son gamer USB sont la meilleure réponse, car elles seront principalement reliées à l’ordinateur par un seul mouvement.

Il suffit de les brancher directement dans un emplacement USB libre comme une souris ou tout autre système périphérique USB et le tout nouvel artiste sonore est prêt à être utilisé. Toutefois, n’oubliez pas que vous ne voudrez pas d’une prise USB parmi tant d’autres – en vous fiant au système.

Cela peut très bien poser un problème, en particulier avec un ordinateur portable, car les quelques ports pourraient déjà être occupés. Vous pourriez de ce fait prendre en compte le système USB dont vous devez presque certainement vous déconnecter. Ou vous pouvez éventuellement créer d’autres connexions en utilisant un hub USB. En parlant d’ordinateurs portables :

Si vous souhaitez améliorer le son d’un ordinateur portable, vous devrez inévitablement recourir à une carte son USB, car changer la sonorité intérieure d’un livre de poche (si tant est qu’il y ait un potentiel) est extraordinairement difficile et ne peut être réalisé que par des professionnels.

Cartes son à insérer – un son agréable pour les adeptes du son

Dans ce cas, remplacez la carte son actuelle par une autre plus grande, ou équipez l’ordinateur, qui travaillait auparavant avec une réponse intégrée, d’une carte son dédiée, la variante intégrée étant alors désactivée. Les meilleures cartes son dédiées sont reliées à l’ordinateur par l’interface PCI de la carte mère (PCI est l’abréviation de Peripheral Element Interconnect. Il peut s’agir d’un bus dit série – il y a un certain nombre d’emplacements pour cela dans votre carte mère).

Une carte son PCI intérieure de haute qualité est la réponse la plus efficace au cas où vous seriez à la recherche d’un bon son. Néanmoins, il est préférable de faire l’installation vous-même si vous avez des compétences dans l’installation des pièces {matérielles} de l’ordinateur portable, car le processus requiert un savoir-faire et un travail artisanal spécifiques (assez totalement différent des cartes son USB). Cependant, du point de vue de l’ingénierie du son, la difficulté est incontestablement importante !

Les cartes son gamer embarqu̩es Рla r̩ponse int̩gr̩e

Dans les gadgets du moment, les cartes son gamer intégrées sont bien plus efficaces qu’elles ne l’ont été un certain nombre d’années auparavant, mais elles ne sont normalement pas aussi raffinées que les cartes son gamer extérieures.

Si vous envisagez d’acheter un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau flambant neuf et que la qualité du son est vitale pour vous, il est préférable d’accorder une attention particulière à l’unité sonore intégrée.

Si vous souhaitez profiter au maximum de films et de jeux vidéo efficaces en matière de son, ou si vous êtes un musicien ou un DJ, vous devrez faire des concessions qualitatives avec un modèle embarqué typique.

Les évaluations d’écoute ont prouvé que même une carte son extérieure à très faible coût sonne mieux qu’un modèle intégré. Les cartes de son embarquées sont de ce fait supplémentaires pour les personnes qui n’ont pas de demandes aussi excessives pour un son de haute qualité.

Que dois-je prendre en considération lorsque j’achète une carte son ?

Les particularités techniques de la carte son concernée, outre son utilisation ultérieure, sont les conditions pour lesquelles il est préférable de concentrer les caractéristiques. Les expressions telles que le rapport signal/bruit, la charge d’échantillonnage et les connexions obtenues jouent un rôle essentiel.

  • Le rapport signal/bruit garantit un son clair. Le rapport signal/bruit (dB) est souvent connu sous le nom de rapport signal/bruit ou de rapport signal/bruit. Il s’agit de l’écart entre le bruit et le signe utilisé (c’est-à-dire le son précis). Une valeur de 100 dB est déjà excellente.
  • Les meilleures cartes son gamer ayant un rapport signal/bruit de 100 dB conviennent pour les jeux vidéo, en plus du cinéma en résidence ou du traitement de la musique. Si vous souhaitez supprimer complètement le bruit, vous pouvez choisir des modes qui ont 124 dB ou plus.
  • Frais d’échantillonnage (ou smaplingrate) – qu’est-ce qui se cache derrière et en quoi est-il excessif ? Pour savoir comment fonctionne la charge d’échantillonnage, pensez à un enregistrement audio ordinaire. Dans la carte son, un signe est transmis par le microphone au convertisseur analogique-numérique (ADC). Contenu dans la puce, le signe analogique est à nouveau transformé en un signe numérique.
  • Pour une qualité audio élevée, la profondeur de balayage doit être au minimum de 16 bits, dans ce contexte la charge d’échantillonnage (kHz) joue un rôle décisif. Pour que le son audible atteigne une qualité optimale sur scène téléphonique, il faut au moins 8 kHz. Pour la haute qualité sonore d’un CD, vous voulez néanmoins déjà 44 kHz. La plupart des cartes son intégrées dans les téléphones portables délivrent les 44 kHz mentionnés ci-dessus, alors que les cartes son de qualité studio délivrent jusqu’à 96 kHz.

Quelles connexions une carte son doit-elle avoir ?

Les meilleures cartes son ont les entrées et sorties suivantes, en fonction de la variante mannequin et équipement : sortie pour casque, écouteurs, etc., sortie pour système audio vivant (line-out), entrée pour enregistrements (line-in), entrée pour microphone (mic-in), entrée pour RCA analogique ou jack (stéréo).

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Sound BlasterX AE-5 Carte son PCIe Gaming haute résolution, DAC/Amplification des casques (16 -600 Ohms), avec une bande LED RGB incluse pour transformer visuellement votre ordinateur
  • DAC gaming haute résolution - Jouez des audois immaculés...
  • Amplification des casques discrets Xamp - La Sound BlasterX...
  • Système d'éclairage Aurora Réactive - Profitez d'une...
  • BlasterX Acoustique Engine La Sound BlasterX AE-5 surfe sur...
  • Scout 2.0 - Développez votre horizon avec le premier...

Avantages de la carte son : capacités supplémentaires, connexions supplémentaires, potentialités supplémentaires

Comme nous l’avons déjà dit, le son peut être considérablement amélioré lorsque l’on participe sur un PC ou dans le cadre d’un cinéma maison, en utilisant une carte son intérieure ou extérieure.

Les variantes intégrées dans les méthodes complètes ne sont normalement pas aussi efficaces que les cartes sonores dédiées. Si vous choisissez des cartes son avec une variété de connecteurs, vous en tirerez beaucoup plus de profit !

Par exemple, si vous avez un assortiment de fichiers et même des cassettes, vous pouvez éventuellement les numériser simplement grâce à une carte son de haute qualité.

Utilisez le câble d’entrée ligne pour brancher une alimentation audio acceptable à la carte son de votre PC. En règle générale, vous voudrez peut-être installer au préalable un pilote de carte son, qui vous renseignera sur la méthode à l’aide d’un menu convivial.

Sans un tel pilote de carte son, les possibilités sont généralement limitées. Pratiquement tous les fabricants et producteurs fournissent le logiciel requis en ligne ou sur CD. Avec une carte son, vous n’obtiendrez pas seulement un son généralement plus élevé (chacun par le biais d’un système audio et d’un casque), mais aussi la possibilité de numériser des sources analogiques.

Néanmoins, il faut toujours tenir compte des inconvénients des cartes son dédiées : Les variantes USB occupent un port USB, alors que la mise en place de variantes internes n’est pas simplement réalisée par tout le monde.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-24 / Liens affiliés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x