ᐅ La meilleure carte mère : avis en 2020 !

meilleure carte mère

À la recherche de la meilleure carte mère ?

Quelle carte mère de jeu est la plus intéressante pour vous ?

Les meilleures cartes mères vous sont accessibles, mais laquelle vous convient le mieux ? Prenons une seconde pour en parler.

La meilleure carte mère haut de gamme pourrait éventuellement être destinée à quelqu’un qui cherche à pousser son efficacité de jeu jusqu’au maximum ou qui a besoin de plus de puissance pour l’aider dans la création de son matériel de contenu.

Un assemblage haut de gamme présente de grands avantages :

  • Une bande passante PCIe plus large, permettant des jeux et un traitement plus rapides
  • Ports de l’élargissement
  • Augmentation des éléments de première qualité pour faire face à l’utilisation élevée

Réponse rapide : les 3 meilleures cartes mère en 2020 :

Milieu de gamme

La recherche de la meilleure carte mère de milieu de gamme pourrait constituer un financement exceptionnel pour quiconque n’a pas besoin de toute la panoplie d’une carte haut de gamme, mais qui a néanmoins besoin d’une efficacité robuste de sa machine.

Un assemblage de milieu de gamme présente de grands avantages :

  • Des éléments de bonne qualité pour la longévité
  • Largeur de bande adéquate pour l’efficacité

Prenez votre temps avant de choisir

Lorsque vous choisissez la meilleure carte mère, réfléchissez à ce qui suit :

Installez la bonne socket sur votre CPU : Vous trouverez de bons processeurs chez chaque Intel ou AMD, mais quel que soit le processeur que vous choisissez, assurez-vous que votre carte dispose du bon socket pour l’aider. Les dernières puces AMD grand public utilisent des sockets AM4 alors que les processeurs Intel actuels de la huitième et de la neuvième génération de cœurs nécessitent des sockets LGA 1151v2.

meilleure carte mère
meilleure carte mère

Des cartes plus petites = moins d’emplacements et de choix. Les cartes mères sont disponibles en trois tailles principales. Pour plus d’informations, voir notre diagramme et la rationalisation des parties de la carte mère. De la plus grande à la plus petite, il y a les ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. (Positif, Mini est plus petit que Micro). Il est préférable d’utiliser un châssis plus petit avec les cartes micro ou mini, néanmoins il est possible que vous deviez vous contenter de moins d’emplacements pour l’agrandissement de la carte, généralement moins d’emplacements pour la RAM, et de connecteurs complètement différents.

Il y a de fortes chances que vous dépensiez moins de 100$/£100 : vous découvrirez une carte mère exceptionnelle pour une diminution de 100$ (£80), néanmoins lorsque vous voudrez overclocker une puce Intel dans tout autre cas vous aurez besoin de beaucoup de ports, vous devrez dépenser plus, en général jusqu’à 150$ (£130) ou plus. Les processeurs de bureau extrêmes comme AMD Threadripper et Intel Core X nécessitent des cartes mères coûteuses de plus de 200 $ (220 £).

Payez pour le Wi-Fi intégré et les ports haut de gamme offerts que vous voulez vraiment. Ne dépensez pas plus pour le wi-fi si vous utilisez une connexion filaire. Il y a de fortes chances que votre PC soit à l’épreuve du temps grâce à l’aide de l’USB 3.1 Gen 2 et/ou de la Thunderbolt 3.

Le top 5 des meilleures cartes mère :

Conditions d’achat : Il y a de fortes chances que vous envisagiez d’acheter les meilleures cartes mères basées sur les éléments suivants

Tout au long de ce qui suit, nous allons vous présenter les parties qu’il est préférable d’utiliser pour examiner et réfléchir aux cartes mères.

Cela pourrait vous faciliter la tâche pour que vous puissiez décider si un certain produit est acceptable ou non pour vous.

Les exigences sont les suivantes :

  • Champ d’application
  • Socket
  • Chipset
  • Emplacements RAM
  • Emplacements PCIe
  • Créneaux horaires SATA
  • Interfaces USB
  • Multi-GPU

Tout au long des paragraphes suivants, nous allons vous expliquer en détail quels sont ces éléments. Nous allons d’abord aborder les parties fréquentes, puis la tactique.

Portée du logiciel

Plus tôt que d’entrer dans les détails techniques, il vaut mieux se demander à quoi sert la meilleure carte mère.

Une mauvaise carte mère ralentirait vos éléments complètement différents.

Une carte mère haut de gamme avec des éléments malsains n’aurait pas de sens, car elle est trop chère et vous n’en tirez pas la plus grande efficacité.

Si vous souhaitez jouer à des jeux vidéo à forte intensité de calcul, il est préférable de choisir une carte mère gaming.

Pour les fonctions multimédias simples, une carte mère bon marché et nettement plus ancienne est suffisante.

À l’épreuve du temps

La rapidité des progrès techniques dans l’intervalle est massive. Même les éléments du PC tels que la carte mère n’y échappent pas.

Par exemple, de nombreuses prises anciennes n’aident plus le modèle de nouveau processeur. De plus, les besoins techniques de connexion (USB, PCIe, etc.) sont en constante évolution.

Afin de rester à jour, il faut se tenir au courant des évolutions et des caractéristiques actuelles.

Tri des pièces

Nous vous avons déjà confirmé quels types de pièces pourraient être découverts et pour quelles caractéristiques ils sont applicables.

Néanmoins, nous souhaitons vous informer dès que possible que la difficulté de la forme est cruciale pour la décision d’acquisition, car dans d’autres cas, la carte mère ne correspondra pas à votre cas.

Dans le cas où vous proposez de jouer à des jeux vidéo sophistiqués ou d’utiliser des packages gourmands en ressources, résolvez le problème de la carte ATX.

S’il se trouve que vous cherchez un petit boîtier à la mode, une carte micro ATX est également applicable.

Si elle doit être encore plus petite, à titre d’exemple pour votre serveur de résidence, choisissez une carte Mini-ITX. En général, c’est important pour une carte mère ATX.

Socket

Maintenant, nous vous avons déjà lancé sur quelques uns des points ci-dessus. Le numéro de la prise est un critère d’achat crucial, car c’est ici que vous décidez déjà quel type de processeur il est le plus approprié d’utiliser.

meilleure carte mère
meilleure carte mère

En outre, certaines prises sont déjà dépassées et, de ce fait, ne sont plus utiles.

La question “Intel ou AMD ?” dépend de vos préférences et ne peut être répondue par un moyen standard.

Les sockets actuels sont les Intel 1151 et AMD AM4. Comme l’AM4 n’est tout simplement pas très en retrait sur le marché, vous découvrirez néanmoins de nombreuses cartes mères avec le prédécesseur AM3+.

Chipset

Nous avons déjà souligné plus haut à quel point le jeu de puces est indispensable à la puissance de calcul dans le contenu textuel.

Les fabricants de processeurs produisent eux-mêmes les jeux de puces afin de créer des conditions optimales pour le processeur de la carte mère.

Le processeur approprié ne vous est d’aucune utilité si vous avez fait des économies sur le jeu de puces. Les puces Intel Z270 et H270 sont actuellement sur le marché.

Ils ont été lancés au cours du premier trimestre 2017. La désignation “Z” convient ici pour des instruments beaucoup plus grands et de meilleures perspectives d’overclocking.

Les puces portant la désignation “H” sont nettement moins chères, mais beaucoup moins bien équipées.

Les changements par rapport aux prédécesseurs (Z170 et H170) ne sont cependant pas très importants. Les Z170 et H170 sont donc recommandables.

Pour un PC de jeu, les chipsets avec la désignation “Z” sont très applicables.

Emplacements RAM

Pour être préparé sur le long terme, il est préférable de choisir la meilleure carte mère qui aide à la DDR4.

De plus, la carte devrait avoir au moins deux, plus grands, quatre slots. En outre, il faut faire attention à la dimension maximale de la mémoire utilisable d’un module DDR4.

DDR4-Ram est plus rapide que son prédécesseur DDR3 et, de ce fait, atteint des coûts de changement plus rapides.

Si les cartes mères avec l’aide de la DDR4 sont trop chères pour vous, vous pouvez néanmoins travailler correctement avec la DDR3.

Emplacements PCIe

Chaque carte mère possède un certain nombre de fentes PCIe sur lesquelles on peut également placer des cartes à jouer à agrandissement. En fonction de l’échelle de l’emplacement, on distingue x1, x4, x8 et x16.

Pour la maison du PC de bureau, néanmoins, seuls x1 et x16 sont associés. x4 et x8 sont utilisés à l’intérieur de la maison du serveur. En raison de leur dimension, les graphiques des cartes de jeu sont insérés dans le slot x16.

Ainsi, si vous souhaitez utiliser plusieurs cartes graphiques en même temps, assurez-vous que des emplacements x16 soient accessibles.

Fentes Sata

Les fentes Sata sont conçues pour l’épuisement des disques, des SSD et des lecteurs de CD/DVD. Le modèle courant est le Sata Three, avec un débit de 6 GBit/s.

Les anciens connecteurs Sata à trois Gbit/s ne sont pas utiles pour le moment. Ils ralentiront les SSD de leur efficacité.

La vitesse est donc gaspillée inutilement, puisque les SSD fonctionnent avec des coûts de changement élevés.

Les cartes mères ATX ont généralement 6 de ces emplacements. Les cartes micro ATX en ont généralement beaucoup moins.

Réfléchissez à la variété de disques, de SSD et de lecteurs épuisants qu’il vaut la peine d’utiliser plus tôt.

Interfaces USB

Les ports USB sont utilisés pour connecter des unités extérieures correspondant à des souris, des claviers ou des imprimantes. Le standard actuel est l’USB 3.1.

Réfléchissez à l’avance à la variété de dispositifs dont il vaut la peine de faire partie par le biais de l’USB.

La plupart des meilleures cartes mères ont de nombreux ports pour des appareils très répandus. Il devrait y en avoir au moins 6 dans tous les cas.

Néanmoins, vous devrez également faire attention aux mêmes anciens. L’USB 3.1 est plus rapide que 3.0, 3.0 est plus rapide que 2.0.

Les connexions USB 3.0 sont assez fréquentes. Cependant, de nombreuses cartes utilisent néanmoins des ports 2.0.

Elles sont moins chères et pour certaines cartes, le débit de la connexion ne devrait pas être obligatoire.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1

Multi-GPU

Le multi-GPU est très fascinant pour les joueurs. Cela fait encore référence au talent d’une carte mère pour faire fonctionner deux graphiques ou plus en profitant simultanément des cartes à jouer.

Les tâches sont réparties entre les nombreuses puces graphiques, ce qui se traduit par une plus grande efficacité. Les producteurs bien connus ATI et NVIDIA utilisent chacun leur expérience très personnelle.

AMD utilise CrossFireX, l’adversaire de NVIDIA généralement connu sous le nom de SLI. Actuellement, il est possible d’utiliser deux (2-Méthodologie CrossFireX / SLI), trois (3-Méthodologie CrossFireX / SLI) ou autant que quatre cartes graphiques en même temps (4-Méthodologie CrossfireX / SLI).

Si vous souhaitez utiliser le Multi-GPU, il est important de choisir la meilleure carte mère. C’est ce qui est régulièrement indiqué dans la description de l’article.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-09-29 / Liens affiliés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x