ᐅ Le meilleur scanner : notre avis en 2020 !

meilleur scanner

Vous devez être à la recherche du meilleur scanner de 2020, alors permettez-nous de vous aider. Sur cette page Internet, vous découvrirez peut-être notre alternative, triée sur le volet, des scanners les plus simples que vous pourrez probablement acheter entre-temps.

En 2020, il serait bien étrange de parler de scanners autonomes. Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses imprimantes tout-en-un qui offrent des choix de numérisation.

Néanmoins, il y a une série de raisons pour lesquelles vous voudriez chercher le scanner autonome le plus simple, même en 2020.

Tout d’abord, si les imprimantes tout-en-un constituent un bon choix de scanner pour les clients résidentiels et les petites entreprises, elles ne peuvent tout simplement pas rivaliser avec les meilleurs scanners pour les lieux de travail très fréquentés et les grandes entreprises.

Si vous avez besoin du meilleur scanner rapide et de haute qualité, vous voudrez sans aucun doute acheter l’un des nombreux meilleurs scanners autonomes sur cette page web.

Néanmoins, les scanners ne sont généralement pas vraiment désuets, ce qui signifie que vous risquez de vous tromper en achetant un nouveau modèle.

La bonne nouvelle, c’est que nous sommes là pour vous aider, et que nous avons rassemblé collectivement 5 des meilleurs scanners que vous devriez acheter en 2020. Chaque appareil figurant sur cette liste est adapté à un usage non public et à un usage professionnel.

Vous découvrirez en outre notre logiciel de comparaison des prix sur cette page web, qui tiendra compte des prix pratiqués par quelques détaillants en ligne seulement afin de vous assurer que vous obtenez les meilleurs prix lors de l’achat d’un nouveau modèle de scanner.

Si vous êtes obligé de trouver sur le marché l’un des nombreux meilleurs scanners pour votre bureau ou votre résidence, l’un des scanners que nous avons rassemblés dans ce guide peut vous assurer que vous avez un appareil fiable et très performant.

Réponse rapide : les 3 meilleurs scanners en 2020 :

Qu’en est-il du duplexage ?

Par “balayage recto-verso”, on entend le balayage immédiat des deux facettes d’une page web sur Internet. Si vous souhaitez disposer d’un chargeur de feuilles ou d’un ADF, et si vous prévoyez de numériser à plusieurs reprises des documents qui seront imprimés sur les deux faces, il est possible que vous souhaitiez disposer d’un scanner recto-verso, d’un ADF recto-verso ou d’un scanner avec un pilote qui inclut un attribut “manual-duplex”.

Les meilleurs et les plus rapides des scanners duplex ont deux parties de numérisation, de sorte qu’ils vont numériser les deux facettes d’une page web Internet au même moment.

meilleur scanner
meilleur scanner

Une telle conception peut probablement être plus précoce qu’un scanner avec un ADF duplex simple, mais elle peut aussi valoir la peine d’être améliorée. Un ADF duplex ne numérisera qu’un seul aspect, retournera la page web et ne numérisera que l’autre.

En revanche, un scanner équipé d’un pilote qui facilite le recto-verso du manuel vous permettra de numériser un aspect d’une pile, après quoi vous devrez retourner et ré-alimenter la pile pour numériser l’autre aspect, le pilote du scanner interférant mécaniquement avec les pages.

Le duplexage d’informations dans le pilote est essentiellement la méthode la plus économique, et c’est un bon choix au cas où vous ne scannez pas les documents recto-verso de manière classique, sinon vous risquez d’avoir des fonds importants.

De quel choix avez-vous besoin ?

Pour beaucoup de scanners, la résolution ne devrait pas poser de problème. Pour les documents fiscaux, par exemple, même un scan de 200 pixels par pouce (ppi) vous offre une qualité supérieure suffisante pour de nombreuses fonctionnalités, 300 ppi est en quelque sorte suffisant sur une base régulière, et il est épuisant de trouver un scanner dans l’intervalle qui permet de diminuer de 600 ppi.

De même pour les photographies, outre le fait que vous prévoyez de rogner sur une petite partie de la {photographie} ou d’imprimer la {photographie} à une mesure beaucoup plus grande que le distinctif, 600ppi est plus que suffisant.

Certains types d’originaux nécessitent néanmoins une résolution élevée. Par exemple, si vous devez scanner des diapositives ou des négatifs de 35 mm, il est possible que vous souhaitiez les imprimer à une mesure beaucoup plus grande que celle du signe distinctif, ce qui signifie qu’il est possible que vous deviez les scanner à une résolution extrême.

De même, si vous souhaitez voir la grande composante d’un signe distinctif, comme un timbre, il est possible que vous deviez le scanner à une résolution extrême. Dans ces circonstances, il est possible que vous souhaitiez un scanner qui revendique une résolution optique d’au moins 4 800 ppi.

Vos originaux sont-ils géants ?

Le choix du meilleur scanner qui prendra en compte la taille des originaux qu’il est conseillé de scanner semble être un degré évident, néanmoins il est certainement facile à négliger. À titre d’illustration, la plupart des plateaux ont une plaque de format lettre, ce qui peut probablement poser un problème au cas où vous devriez généralement scanner des pages de format légal.

La plupart des chambres à coucher équipées d’un ADF scannent les pages au format légal par l’ADF, mais toutes ne le font pas, il est donc préférable d’y jeter un coup d’œil. Il est également possible de trouver des scanners avec des plateaux plus grands, mais ils peuvent malgré tout prendre plus de place sur le bureau.

De quel logiciel aurez-vous besoin ?

La plupart des meilleurs scanners fonctionnent avec presque tous les programmes liés à la numérisation, mais si le programme dont vous avez besoin est déjà fourni avec le scanner, vous ne devrez pas payer de supplément.

meilleur scanner
meilleur scanner

En fonction de ce que vous prévoyez de numériser, voici quelques exemples de logiciels que vous souhaiteriez éventuellement utiliser : modification de l’image, reconnaissance optique de caractères (OCR), indexation du contenu textuel, possibilité de créer des documents PDF consultables et programme d’archivage ou d’administration des cartes de visite.

Souhaitez-vous un scanner à visée explicite ?

Enfin, notez si vous souhaitez ou non un scanner à usage spécifique, plutôt que général. Parmi les nombreux choix à usage spécifique les plus courants, on trouve les scanners pour entreprises participant à des jeux de cartes (petits et intensément mobiles), les livres (conçus pour laisser les pages reposer à plat) et les diapositives (plus petits que les scanners à plat, mais pas plus performants pour la numérisation des diapositives que les scanners à plat à choix égal).

Le top 5 des meilleurs scanners :

Conditions d’achat : Vous pouvez probablement envisager et facturer les meilleurs scanners sur la base des éléments suivants

Dans ce qui suit, nous souhaitons vous présenter les éléments qu’il est préférable de prendre en compte et de faire correspondre. Cela peut rendre moins compliquée la résolution de la question de savoir si un certain produit est acceptable ou non pour vous.

En résumé, ces composants sont :

  • Résolution optique
  • Profondeur des couleurs
  • Gamme tonale
  • Gamme de densité
  • Tempo de balayage
  • Programme de logiciel
  • Connexions
  • Une gestion simple
  • Champ d’application des options
  • Champ d’application de la disposition

Dans les paragraphes suivants, vous pourrez probablement étudier les conditions d’achat individuelles explicites et la manière dont on peut les classer.

Résolution optique

Dans la reproduction d’images, la densité de points est une mesure de l’étendue des composantes de l’illustration tramée vue. C’est grâce à cette vérité que l’on peut faire partie des nombreux choix de haute qualité du parcours de reproduction technique.

Pour les scanners à plat, la résolution optique ne doit pas être inférieure à 4800 x 4800 dpi. L’abréviation DPI signifie ici “Dots per Inch” (points par pouce).

Pour les scanners à alimentation, il est préférable de le rendre accessible car ils ont un appel de 600-1400 dpi. Un excellent scanner à tambour peut atteindre une résolution de 12 000 ppp et offre donc le potentiel de résolution le plus facile.

Dans le cas des scanners de diapositives, la résolution devrait être de 7200 dpi pour un usage semi-professionnel. Dans le secteur des débutants, 4600 dpi est suffisant.

Profondeur des couleurs

La profondeur de couleur détermine une propriété essentielle des graphiques tramés et vectoriels, à savoir la différenciation de toutes les valeurs de luminosité et de coloration.

Les meilleurs scanners à plat doivent avoir une profondeur de couleur qui ne soit pas inférieure à 48 bits. Cela correspond à un espace de 281 trillions de couleurs.

Pour les scanners à alimentation intégrée, il n’est pas indispensable que la profondeur de couleur soit extrême. Ici, 24 bits sont déjà tout à fait suffisants, ce qui correspond à un espace de 16,7 millions de nuances.

Pour les scanners de diapositives et les scanners à tambour, 24 bits à 48 bits sont suffisants.

La valeur des tons fluctue

La fluctuation des tons vous indique les méthodes tant la connaissance de la coloration qu’une image ou un fichier image incorpore. Elle renvoie à nouveau à l’excellence entre les parties les plus claires et les plus sombres d’une image. C’est ce qu’on appelle l’échelle de gris. La fluctuation tonale est très applicable pour les livres et le matériel de contenu textuel.

meilleur scanner
meilleur scanner

La fluctuation de la valeur tonale peut très bien être réglée par un logiciel de traitement d’images. En raison de cette vérité, la correction de la valeur tonale est un moyen essentiel pour optimiser la luminosité et la distinction.

Dans ce but, l’histogramme sert d’aide à l’analyse de la distribution des valeurs tonales afin de pouvoir ensuite les corriger par une méthode centrée. Les meilleures valeurs sont 16 bits (extérieur) et 8 bits (intérieur).

Gamme de densité

La fluctuation de la densité est particulièrement importante pour les scanners à diapositives. Elle indique la profondeur de la douceur d’une teinte réfléchie, et donc la quantité de douceur que la couleur absorbe réellement. Grâce à cette opération, un scanner peut différencier les tons les plus clairs des tons les plus sombres.

Un scanner avec une fluctuation extrême de la densité peut saisir avec succès les nuances de couleur et de gris d’un signe distinctif et ainsi transmettre les données directement à l’ordinateur portable afin que les détails soient enregistrés. Si la densité est plutôt faible, les zones d’ombre du signe distinctif sont simplement encombrées ou les détails brillants sont simplement supprimés.

Si vous souhaitez avant tout scanner des photographies, une fluctuation de la densité de deux,8 D (densité) est suffisante. Pour les diapositives, la fluctuation de la densité devrait néanmoins être de 3,0-4,0 D. Néanmoins, en raison de cette vérité, un scanner avec une résolution extrême est nécessaire.

Tempo de numérisation

Pour les scanners, l’unité de mesure du tempo de balayage dans les images générées par minute est donnée, ou IPM (Images per Minute). Pour cela, les scanners avec une exécution recto-verso ont un plus grand nombre d’images générées.

En outre, en cas de tempo de balayage, le choix doit être considéré comme réussi. Plus le choix est élevé, plus le nombre de pixels et la quantité de données à traiter sont importants. À cette fin, un signe distinctif avec une résolution plus faible est plus rapide qu’un signe distinctif avec une dépendance extrême des pixels.

En outre, un balayage en niveaux de gris nécessite le traitement de données plus nombreuses qu’un balayage de coloration.

Normalement, on pourrait dire que les scanners d’alimentation peuvent souvent atteindre une dizaine de pages par minute, alors que les scanners à efficacité extrême qui retournent les pages saisissent 40 pages d’information par minute.

Programme de logiciel

En outre, le logiciel fourni effectue une opération vitale par le balayage. Un programme de traitement d’image est régulièrement pris en considération. Si la reconnaissance du contenu textuel est importante pour vous, il est préférable de la rendre accessible au programme logiciel qui la réalise. La souplesse de traitement des données serait même un plus.

Un excellent logiciel doit en outre disposer d’un histogramme, qui permet de définir rapidement les valeurs des zones claires et sombres.

Connexions

Le scanner doit avoir un port USB. Ainsi, vous ne devez faire qu’apporter la force motrice et faire partie de la machine de votre ordinateur portable. Vous pouvez maintenant commencer à scanner.

Une gestion simple

Dans ce cas, il est préférable de déterminer la solution qui vous convient le mieux. Certains scanners ne peuvent être exploités que par un logiciel, d’autres ont même des touches dites “rapides” qui seront placées sur la porte du scanner.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
Brother DS-640 Scanner Mobile | A4 | Alimentation USB |15 ppm | Couleur | Noir/Blanc | Dsmobile | Scan to USB
  • Vitesse jusqu’à 15 pages par minute
  • Numérisation des documents A4, des reçus et des cartes...
  • Alimentation directement à partir d'un port USB 3.0
  • Compact et léger pour une parfaite portabilité
  • Compatible Windows et macOS

Gamme d’options

Un critère essentiel pour votre décision d’achat est de savoir quelles options le scanner peut remplir, c’est-à-dire quels types de documents et d’images peuvent très bien être numérisés avec succès et comment le fichier peut très bien être édité par la suite.

En raison de cette vérité, si vous souhaitez numériser dès le départ des documents à contenu textuel, vous devriez disposer d’un éventail d’options beaucoup plus restreint que toute personne qui a besoin de son scanner pour numériser et affiner ponctuellement des négatifs de haute qualité, des diapositives et des photographies totalement différentes.

L’élimination informatisée des rayures et de la saleté est un attribut supplémentaire enrichissant des appareils de haute qualité.

Étendue de la prestation

La portée de la disposition peut être considérable. Le matériel supplémentaire utile comme les CD de pilotes, les manuels, les câbles de connexion et le programme de logiciel sont inclus, la polyvalence supplémentaire qu’il est préférable de tirer le meilleur parti du scanner.

Cela signifie en outre qu’il est possible que vous soyez mieux préparé et plus à même de répondre à certains points. Néanmoins, si vous avez déjà des choix de programmes logiciels totalement différents et que vous ne voulez pas d’aide, vous pouvez sans doute ignorer ce critère.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-05-28 / Liens affiliés

  • EPSON Scanner MFP Epson 36 pouces
    Scanner MFP A0 EPSON Couleur 36 Pouces 0,914M Compatible SC-T5200 SC-T7200 Résolution optique 600 dpi USB 3.0 Garantie 1 an Pied en option
  • IRIS scanner IRIScan Book 3 - Win/Mac - 5PPM
    Outillage Machines d'atelier Imprimante 3D et accessoires Imprimante 3D IRIS, scanner IRIScan Book 3 Scanner portable permettant de numériser les livres et les magazines - Alimenté par batterie - Résolution avant 900ppp - Vitesse de numérisation 2sec en noir & blanc et 3s en couleur - Numérisation
  • Canon Scanner Canon CanoScan LiDE 400 Noir A4
    Scanner Canon LiDE 400 Flatbed. Résolution : 4800 x 4800 dpi. Interface : USB de type C (Compatible USB 3.0 et 2.0). Taille de document max. : A4 / Lettre (216 x 297 mm). Vitesse de numérisation (A4 300 ppp couleur) : 235 g 8 s. Couleur : noir.
  • BROTHER PDS-5000 DOCUMENT SCANNER
    PDS-5000 DOCUMENT SCANNER Lecteur de cartes de mémoire : Non Multifonction : Non Nbr de pages/min (couleur) : A partir de 40 pages Nombre de pages / Minute (mono) : A partir de 50 pages Chargeur automatique de documents : Oui Format : A4 Mono / couleur Bac papier Max. 100 feuilles
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x