ᐅ Le meilleur routeur WiFi : notre avis en 2020 !

meilleur routeur WiFi

À la recherche du meilleur routeur WiFi ? Le WLAN domestique – est devenu un sujet nécessaire dans de nombreux foyers. Pc, tablette, livre de poche, téléphone portable et autres – même la télévision – sont compatibles avec le Web.

L’exigence des relations est donc que la connexion au Web fonctionne facilement via un routeur. Les appels sur le routeur sont assez excessifs – il doit être rapide, fonctionner de manière stable et répondre aux besoins des clients.

Une comparaison des meilleurs routeurs révèle qu’il y a des variations assez importantes entre ces unités en ce qui concerne les vitesses. Nous souhaitons vous présenter, dans le cadre de la comparaison des routeurs, ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez le meilleur routeur WiFi et quelles sont les nécessités techniques qu’un routeur doit avoir.

Réponse rapide : les 3 meilleurs routeurs WiFi en 2020 :

Qu’est-ce qu’un routeur ?

Vérification et comparaison des routeurs

Le routeur régule la communication entre des unités d’arrivée complètement différentes qui sont suspendues dans une communauté. Le meilleur routeur WiFi peut de ce fait être décrit comme le niveau central de communication.

En utilisant un routeur, vous créez une communauté de maison par laquelle les systèmes informatiques, les imprimantes, les tablettes et les smartphones peuvent être reliés. Grâce à la mise en réseau, vous pourrez échanger des connaissances entre ces unités et les appliquer à des unités complètement différentes.

meilleur routeur WiFi
meilleur routeur WiFi

Les imprimantes à la mode ont normalement une interface communautaire, afin que ces imprimantes puissent être intégrées dans la communauté de la maison et utilisées par toutes les unités de finition. Le câblage n’est tout simplement pas crucial dans ces circonstances.

Les nouveaux modèles d’appareils de télévision peuvent parler avec les routeurs. Cela signifie que vous pourrez simplement transférer le contenu des plateformes vidéo ou des médiathèques vers la télévision.

De plus, le meilleur routeur WiFi régule les visiteurs de l’information afin que vous puissiez lire le contenu du Web sur des unités de finition complètement différentes. Dans une communauté de maison, le routeur est, pour ainsi dire, l’interface nécessaire qui assure que les unités de personne sont reliées entre elles et dans le monde entier au sein de la communauté.

Normalement, les routeurs sont équipés d’interfaces communautaires – pas moins de quatre d’entre elles. Un câble Ethernet peut être connecté ici même pour relier le PC et les différentes unités de finition au routeur. De plus, la grande majorité des routeurs génèrent un signe WLAN, afin que les unités puissent également être intégrées sans fil dans la communauté.

Comment fonctionne le meilleur routeur WiFi ?

Alors que dans le passé, les modems et les cartes à jouer communautaires étaient essentiels pour relier l’ordinateur à la communauté mondiale, aujourd’hui, c’est le routeur qui le fait. Les cartes à jouer et les modems communautaires ne permettent qu’une faible vitesse de transmission, de sorte qu’il n’est généralement pas possible de voir ou d’entendre des contenus particulièrement volumineux.

Ce n’est qu’avec la pose de câbles récents que la vitesse de transmission au sein de la communauté s’est améliorée. Et avec les tout nouveaux câbles, les routeurs ont été utilisés de manière de plus en plus courante. Ils relient désormais un certain nombre d’unités de finition au Web.

Presque tous les routeurs ont un modem intégré, afin que les unités puissent être reliées à une ligne DSL ou VDSL, puis se connecter au Web. Dans le même temps, les routeurs avec modem intégré permettent de transmettre des quantités massives d’informations.

Certains fournisseurs accompagnent leurs contrats d’un modem simple qui ne comporte que des options faciles. Dans ces circonstances, vous pourrez vous raccorder à un routeur pour créer votre propre communauté WLAN ou LAN, rapide et stable.

Le routeur le plus efficace

Le routeur transmet le signe Web aux unités de pointe. La plupart des routeurs ont une interface radio, également appelée WLAN operate.

Les ordinateurs, les télévisions ou les téléphones intelligents peuvent communiquer avec le Web par l’intermédiaire de cette interface WLAN. De plus, le routeur construit sa propre communauté interne grâce à laquelle la personne qui termine les unités peut parler et transmettre des connaissances.

Lorsqu’une page Web est affichée sur l’ordinateur, l’entrée dans la fenêtre du navigateur est transmise au routeur. Le routeur envoie votre demande au Web et transmet la réponse obtenue à nouveau au gadget de pointe.

Pour la raison que le meilleur routeur WiFi accède au Web et contrôle les visiteurs de l’information, les systèmes informatiques doivent être protégés. Les routeurs à la mode fonctionnent comme un pare-feu, en bloquant les risques du Web, donc pour parler.

En d’autres termes, les routeurs servent à la sécurité et empêchent les logiciels malveillants d’entrer dans la communauté des internautes. De plus, il est possible de rendre l’accès au routeur plus difficile en le cryptant.

Le top 5 des meilleurs routeurs WiFi :

Quels types de routeurs existe-t-il ?

Il existe plusieurs types de routeurs, qui diffèrent par leur équipement et leurs “capacités”.

Il y en a donc plusieurs :

  • Routeur TestLAN-Routeur : Ils font partie des variantes faciles des routeurs. Elles permettent d’attacher jusqu’à 4 unités de finition complètement différentes. En comparaison avec les routeurs opposés, les routeurs LAN sont peu coûteux et n’ont normalement pas d’interface radio. Ce qui signifie que les unités d’arrivée ne peuvent pas être reliées par WLAN, mais qu’elles doivent être reliées au routeur LAN par un câble. La connexion se fait par le biais de câbles Ethernet, qui sont parfois inclus dans la livraison du routeur LAN. Des informations peuvent être échangées entre les unités terminales reliées au routeur LAN. En général, les routeurs LAN sont équipés d’un modem, qui permet de relier le routeur à une connexion à large bande. Cette connexion WAN signifie que vous pouvez vous connecter à la communauté mondiale par le biais du routeur. Ce qui signifie que les unités reliées au routeur du réseau local peuvent accéder au Web à partir de ce niveau. Certains producteurs équipent leurs routeurs de réseau local de capacités variées, ressemblant à un pare-feu, pour plus de sécurité. La connexion par câble peut être perturbatrice pour un routeur LAN si les unités de pointe ne se trouvent généralement pas dans le voisinage immédiat du routeur. Pour cette raison, la sélection est généralement faite entre un routeur WLAN ou des unités telles que les hyperliens TP que nous avons mis en place, qui sont liés au routeur pour assurer la fonctionnalité WLAN. Les routeurs de réseau local sont parfois appelés routeurs Ethernet car ils sont reliés aux unités de pointe par le câble Ethernet.
  • Les routeurs WLAN : Ces routeurs sont généralement équipés d’un modem intégré qui sert à se connecter au Web. Les unités terminales à relier peuvent être reliées à la fois par câble ou par la communauté wi-fi. Normalement, les routeurs WLAN ont même des capacités supplémentaires et offrent la possibilité de connecter plus de quatre unités. Les imprimantes WLAN peuvent également être reliées de manière à permettre l’accès à tous les clients de la communauté. Si les unités ne sont généralement pas reliées par un câble, elles sont acheminées avec le routeur via le WLAN.
  • Routeur DSL : Il s’agit de routeurs WLAN qui ont été étendus pour intégrer les performances d’un système téléphonique. Des téléphones DECT totalement différents peuvent communiquer entre eux. De même, les routeurs DSL sont parfois utilisés pour téléphoner via le Web, c’est-à-dire que ces routeurs peuvent utiliser le savoir-faire de la VoIP là où aucun gadget différent n’est nécessaire pour téléphoner.
  • Les routeurs LTE : Notamment dans les régions où le DSL reste si peu développé, les clients du Web ont tendance à utiliser des routeurs LTE. Ces appareils font leur entrée dans la communauté 4G LTE de fournisseurs variés, comme nous le savons tous des communications cellulaires. En dessous des situations préférées, la connexion d’information peut être aussi rapide que 100 mégabits par seconde. Néanmoins, une situation devrait être rencontrée : un pylône radio qui est positionné à proximité. Si c’est le cas, le routeur LTE pourrait être un bon choix en ce qui concerne l’utilisation du web rapide.

Quels sont les avantages des routeurs ?

L’utilisation du meilleur routeur WiFi permet d’atteindre des vitesses excessives lors de la connexion au Web. En utilisant un routeur, toutes les unités sont protégées du fait que seule la poignée IP du routeur est visible sur les pages Web consultées, et non celles des unités de pointe.

On ne voit pas à travers quel nombre d’unités d’extrémité est lié à un routeur, quel nombre d’unités est lié au Web. Il est donc plus difficile pour les pirates d’envoyer des logiciels malveillants aux unités de personnes ou d’entrer dans les unités de pointe. Même lorsque les unités d’arrivée ont leur propre adresse IP, celle-ci reste cachée et seule l’adresse IP du routeur est affichée.

meilleur routeur WiFi
meilleur routeur WiFi

Les routeurs les plus récents combinent normalement les unités de pointe de manière routinière et disposent d’un serveur DHCP qui attribue régulièrement les adresses IP afin qu’il n’y ait pas de conflits entre les unités de pointe.

Toutefois, les meilleurs routeurs WiFi présentent beaucoup plus d’avantages, notamment la possibilité de créer une communauté de résidence interne avec l’aide d’un routeur. Il est ainsi possible de manœuvrer les connaissances en va-et-vient entre les unités de finissage, de les vendre au détail et de les utiliser.

Comparaison avec les routeurs

Les routeurs actuels sont généralement équipés d’un port USB auquel peut être relié un disque dur extérieur, par exemple. Celui-ci sert de gadget de stockage d’informations, ou vous pourrez vendre des copies de sauvegarde sur ce disque dur. L’avantage de connecter un disque dur extérieur est que vous pourrez l’utiliser avec un certain nombre de systèmes informatiques.

Par ailleurs, les télévisions à la mode peuvent entrer dans ce disque dur extérieur et utiliser ainsi le stockage d’informations. Par exemple, vous pourrez téléverser ou télécharger au détail des images ou des films cinématographiques sur le disque dur onéreux, puis les lire à nouveau sur votre téléviseur.

Certaines modes ont l’avantage de passer en mode économie d’énergie à un moment donné, par exemple, ce qui réduit la consommation d’énergie.

La plupart des nouveaux modèles de routeurs offrent la possibilité d’activer le contrôle parental. Cela permet de s’assurer que les mineurs ne peuvent pas accéder à des pages Web sûres.

Soyez vigilants : De nombreux fournisseurs du secteur des communications proposent désormais des vitesses très excessives sur le web. Certains assurent une vitesse de navigation pouvant atteindre 100 mégabits par seconde.

Néanmoins, les routeurs – en particulier les plus anciens – ne sont généralement pas prêts à supporter ces vitesses et ne sont en aucun cas en mesure de les fournir. Dans ces circonstances, le Web le plus rapide ne vous est d’aucune utilité si le routeur est tout simplement trop lent.
Dans ces circonstances, l’acquisition d’un routeur plus moderne et plus rapide peut s’avérer judicieuse.

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous achetez un routeur ?

C’est ce qu’il faut surveiller. Alors que le Web n’était utilisé que par quelques personnes dans les années 1990, l’utilisation du Web a explosé jusqu’à aujourd’hui. Au début du Web, les particuliers utilisaient des modems de 56 kilo-octets pour se connecter au Web.

En règle générale, les clients du Web utilisent l’entrée DSL, qui peut être obtenue par divers fournisseurs de communication dans le cadre de ce type de contrats. Nombre de ces fournisseurs proposent un gadget permettant d’établir la connexion au Web. Néanmoins, ces appareils sont parfois loués moyennant une redevance, qui s’accumule au fil du temps.

Un peu de statistique : en 2010, 75%. de tous les particuliers de plus de 10 ans ont utilisé le Web. Quatre ans plus tard, en 2014, ce pourcentage était déjà passé à 80% – et la tendance est à la hausse. Les chiffres de 2017 le montrent : 9 Français sur 10 se connectent. Les nouvelles entreprises de streaming sont particulièrement en vogue.

Au lieu de louer un routeur, il est généralement avantageux de faire l’acquisition de votre routeur personnel très performant et de l’utiliser. Lorsque vous achetez un routeur, vous devez vérifier si un modem est intégré ou non dans le routeur. Seul le modem intégré vous permet d’utiliser le Web avec vos unités de finition, ou vous pouvez utiliser un modem séparé.

Les routeurs fonctionnant en WLAN sont avantageux, car ils créent une communauté wi-fi avec vous, de sorte que vous pouvez en outre utiliser le Web avec des unités cellulaires ressemblant à des tablettes ou à des smartphones.

Lors de l’achat du meilleur routeur WiFi, il est conseillé de se concentrer sur sa configuration. Les réglages peuvent-ils être effectués simplement et intuitivement, ou souhaitez-vous que l’expérience technique soit mise à contribution pour les effectuer ?

Quelques-uns des routeurs – présentés ici – peuvent être gérés et configurés par le biais d’une application. Il est vrai qu’ils peuvent également être configurés par le biais d’un menu correspondant.

meilleur routeur WiFi
meilleur routeur WiFi

Le routeur que vous achetez doit être compatible avec IPv6. Ce protocole Web garantit que vous pourrez tôt ou tard utiliser le routeur comme interface avec la communauté mondiale. Certaines modes actuellement accessibles sur le marché sont capables d’utiliser le protocole IPv4, mais celui-ci ne sera pas utilisé dans un avenir proche.

Les routeurs avec un niveau d’entrée WLAN intégré sont positivement utiles et doivent être inclus comme critère de commande. Ces routeurs aident diverses unités dans votre communauté et garantissent que vous pourrez vous connecter au Web en utilisant ces unités. La connexion entre les unités de pointe et le routeur est de type wi-fi, c’est-à-dire sans câble Ethernet.

Les routeurs avec un niveau d’entrée transmettant dans le gigahertz varient de 2,4 et 5.

Les routeurs qui émettent simultanément dans 2 gammes de fréquences vous donnent une connexion Web stable. Les routeurs WLAN à double bande sont bénéfiques pour un échange rapide de connaissances.

Lorsque vous achetez le meilleur routeur WiFi, assurez-vous qu’il soit équipé de ports LAN Gigabit supplémentaires. Vous devriez utiliser ces ports pour fixer des unités de finition qui pourraient se trouver dans le voisinage immédiat du routeur avec des câbles Ethernet.

Cela présente l’avantage que la connexion par câble rend la connexion Web très stable. Cela peut être particulièrement avantageux lors du téléchargement de quantités massives d’informations.

Quatre ports LAN doivent faire partie de l’équipement habituel du routeur

Le cryptage du signe radio par le routeur peut également être un critère nécessaire lors de l’achat. Pour empêcher les pirates et les criminels d’accéder à votre communauté wi-fi, le signe wi-fi doit être crypté par le routeur.

Le cryptage utilisé par les routeurs à la mode est normalement le WPA2. C’est la technique de cryptage actuelle et votre routeur devrait être capable de le faire. Certains routeurs sont équipés d’un cryptage WPA ou WEP, mais ceux-ci ne présentent aucune sécurité réelle contre l’entrée.

Un port USB sur le routeur est également utile, notamment si vous souhaitez y connecter des unités d’arrivée. Vous pourrez raccorder une imprimante ou un disque dur extérieur au port USB – nous avons déjà mentionné quelques grands avantages de ce dernier dans l’une des nombreuses sections précédentes.

Notre sélection coup de :

Meilleure Vente n° 1
TP-Link Routeur WiFi AC 1200 Vitesse sans fil jusqu’à1200 Mbps,Dual-band, 5 ports (Ethernet 4 ports ), 4 antennes externes, Support contrôle parental, Archer C50
  • Routeur WiFi Puissant et Rapide - Compatible avec la norme...
  • Ports Ethernet: 4 ports avec 10/100 Mbps permettent de...
  • Mode Point d'accès - il peut remplacer les performances...
  • Réseau Invité et Administration Facile - Sécurise votre...
  • Configuration faciles et rapide - Configurez l’Archer C50...

Connexions au routeur

Le port USB ne doit pas être inférieur à un port USB 3.0, car cela permet de bénéficier d’un meilleur tarif de commutation. Si le routeur est équipé de ce port, il fonctionnera éventuellement comme un serveur de médias et vous donnera des films et des images que vous avez enregistrés sur un disque dur extérieur onéreux.

Pour les routeurs qui aident le WPS à fonctionner, vous pourrez vous connecter à de nouvelles unités en appuyant simplement sur un bouton.

Les routeurs dotés de méthodes téléphoniques intégrées vous donnent l’avantage de pouvoir joindre des téléphones. Ces routeurs avec système téléphonique intégré sont utilisés comme stations de base DECT. Les téléphones Wi-fi peuvent ainsi être reliés au routeur.

Quelques fournisseurs de communication proposent la téléphonie par le Web, la téléphonie dite “Voice-over-IP”.

Les routeurs avec antennes permettent une réception préférentielle. Quelques-uns des routeurs introduits ont deux antennes, certains ont même 5 antennes. Plus un routeur possède d’antennes supplémentaires, mieux il varie. Les routeurs qui fonctionnent avec un répéteur sont parfaits pour les appartements ou les maisons de grande taille.

Pour revenir encore une fois au potentiel de connexion du disque onéreux extérieur. Certains routeurs, comme le routeur AVM Fritz!Field 7590, ont un disque onéreux intégré, qui est reflété dans la valeur en conséquence. Néanmoins, ces routeurs avec disque onéreux offrent d’autres choix de stockage.

Quel est le prix d’un routeur ?

Dans la présentation des routeurs dans notre comparabilité, il a déjà été prouvé que les coûts des meilleurs routeurs WiFi sont très complètement différents. Alors qu’il existe déjà des routeurs accessibles pour 20 euros, il y en a d’autres qui peuvent coûter plus de 100 euros.

Les routeurs LAN sont les routeurs les plus abordables. Néanmoins, vous pourrez uniquement relier des unités à celles qui disposent de ce que l’on appelle l’interface Ethernet.

Cela signifie que vous pourrez relier des unités ressemblant à des systèmes informatiques et à des imprimantes, mais pas à des téléphones portables. Même les perspectives de connexion des consoles de loisirs ne sont généralement pas toujours accessibles avec ces routeurs faciles.

Les routeurs WLAN sont juste un peu plus chers en valeur, mais offrent des avantages supplémentaires, comme par exemple la connexion wi-fi.

Les routeurs dont le signe WLAN est plus fort et qui émettent simultanément sur les 2 gammes de fréquences sont alors considérablement plus chers.

Les routeurs qui transmettent les connaissances très rapidement et dont les choix de connexion ressemblent à une imprimante ou à un disque externe onéreux, avec un système téléphonique intégré et beaucoup d’autres options, sont en conséquence coûteux.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-05-28 / Liens affiliés

  • NETGEAR - Routeur mobile 4G Nighthawk WiFi MR1100-100EUS
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Accessoire de stockage vidéo NETGEAR, - Routeur mobile 4G Nighthawk WiFi MR1100-100EUS NIGHTHAWK MOBILE HOTSPOT
  • GLOBAL NETWORK Station de base WiFi ou routeur SOLEM LR-MB montage interne - GLOBAL
    Electricité Interrupteurs et prises Prise complète Programmateur GLOBAL NETWORK,
  • NETGEAR Routeur sans fil NIGHTHAWK AX12 AX6000 Netgear
    Electricité Domotique, automatismes et sécurité Vidéosurveillance Accessoire de stockage vidéo NETGEAR, Routeur sans fil NIGHTHAWK AX12 AX6000 Netgear Nighthawk AX12 AX6000 WiFi Router (RAX120)
  • Visiomed Bewell Connect Mini Caméra de Surveillance Wifi
    Description : Visiomed Bewell Connect Mini Caméra de Surveillance Wifi permet d'offrir de l'autonomie à ses proches. (enfants, personnes âgées ou malades...) Très discrète, compacte et fonctionnant sans fil, elle peut être emportée partout. Cette caméra miniature grâce à son routeur wifi intégré : cette
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x