ᐅ Le meilleur processeur gaming en 2020 !

meilleur processeur gaming

Quel est le meilleur processeur gaming pour les joueurs ? Le processeur est le centre de chaque PC et est donc vital. Les processeurs AMD et Intel sont les meilleurs dans plusieurs catégories de valeur, comme le révèle notre recommandation d’achat, ainsi que la comparaison des modes actuelles.

À notre avis, un processeur de jeu ne devrait pas avoir moins de 4 cœurs. En outre, nous nous limitons aux sockets actuels d’AMD (AM4) et d’Intel (1151 v2).

Les plates-formes haut de gamme, tout comme la prise TR4 ou 2066, fournissent les meilleurs nombres de cœurs et un quadruple canal en remplacement de la réminiscence du double canal. Néanmoins, les processeurs et les cartes mères correspondants sont relativement coûteux et, à notre avis, ne valent pas la peine pour un PC de jeu.

Réponse rapide : les 3 meilleurs processeurs gaming en 2020 :

Recommandation d’achat : Processeurs de jeux

Il est clair que plus la carte graphique est haut de gamme, plus les jeux vidéo fonctionnent sans heurts et plus vous pouvez augmenter les réglages standard. Cependant, le processeur doit correspondre à la carte graphique, dans tous les autres cas, le processeur décélère la carte graphique.

En règle générale, il est difficile de savoir ce qui se passe : Pour un PC de jeu bon marché, environ 60 % de votre budget doit être consacré au mélange carte graphique / CPU dans un rapport de 2:1. Pour un PC de 1000 euros, par exemple, vous dépenserez 400 euros pour la carte graphique et environ 200 euros pour le processeur.

Vérification du CPU : Un des meilleurs processeurs de bureau dans une grande comparabilité

Ceux qui ne souhaitent pas participer à la hausse scandaleuse des prix des cartes à jouer graphiques dans l’intervalle peuvent se procurer l’AMD Ryzen 3 2200G avec une puce graphique embarquée pour 90 euros et l’améliorer plus tard avec une carte graphique.

Néanmoins, l’AMD Ryzen 3 2200G est tout à fait approprié pour jouer en Full-HD dans le cadre du chèque. De plus, il est indispensable pour diminuer la qualité de l’image dans les jeux vidéo graphiquement exigeants.

Le meilleur processeur gaming doit être capable de faire cela

Rythme d’horloge excessifs : Un critère important pour le meilleur processeur gaming reste la meilleure redevance d’horloge possible. Elle ne doit pas être inférieure à 3 GHz, idéalement à partir de 4 GHz. En raison de la structure complètement différente des microprocesseurs, il est difficile de comparer directement les frais d’horloge, ou raisonnablement les directions/cycle d’horloge (IPC = Directions per Cycle) entre AMD et Intel. En gros, AMD a amélioré la valeur de l’IPC pour les processeurs Ryzen avec chaque technologie et a presque atteint l’ampleur des processeurs Intel avec la mode actuelle des Ryzen 3000.

meilleur processeur gaming
meilleur processeur gaming

Bonne capacité d’overclocking : Lorsque vous achetez le meilleur processeur gaming, prenez note des caractéristiques d’overclocking comme moyen de faire grimper les frais d’horloge encore plus haut que ce que le producteur voulait. Les composants directs ici englobent un multiplicateur librement sélectionnable, ce qui rend l’overclocking très simple. Chez Intel, c’est le cas de toutes les éditions excessives et des modes avec un “OK” sur la finition, chez AMD, toutes les modes Ryzen ont un multiplicateur librement sélectionnable.

L’un des nombreux composants obliques est un refroidissement plus puissant. L’un des meilleurs résultats est obtenu avec le refroidissement à l’eau. Mais en plus de garantir une bonne ventilation du boîtier, dans tous les autres cas, le meilleur refroidissement à l’eau est inefficace. Pour l’overclocking (OC), une carte mère de haute qualité avec des convertisseurs de tension robustes et un certain nombre de réglages UEFI peut également s’avérer utile, de sorte que vous puissiez faire sortir le dernier petit bout d’énergie de votre CPU.

Au moins quatre cœurs de processeur : Les jeux vidéo les plus exigeants sont actuellement optimisés pour quatre à six cœurs de processeur. Néanmoins, seuls les processeurs dotés de pas moins de huit cœurs sont à l’épreuve du temps, car nous imaginons que les octa-cœurs seraient la norme dans la croissance des loisirs en un ou deux ans. Cela a deux causes : Premièrement, le secteur des jeux vidéo crée de plus en plus de jeux vidéo sur toutes les plateformes – et la technologie actuelle des consoles Xbox One X et PS quatre possède déjà huit cœurs.

D’autre part, la séquence Ryzen 7, relativement bon marché, réduit la valeur d’entrée et assure ainsi un développement croissant des processeurs à huit cœurs. L’AMD Ryzen 7 2700, par exemple, est proposé pour environ 180 euros – les huit cœurs numériques (quatre cœurs avec SMT, donc huit threads) tout comme l’AMD Ryzen 5 1500X sont également disponibles pour un peu moins de 115 euros.

Pour les constructeurs de loisirs, il est donc de plus en plus intéressant d’optimiser les jeux vidéo pour plus de 4 cœurs de processeur.

Le top 5 des meilleurs processeurs gaming :

De plus, les cœurs supplémentaires offrent un autre avantage essentiel : vous devez utiliser les applications supplémentaires de manière très efficace tout en évitant de ralentir les activités de loisirs, par exemple, jouer avec Crew Communicate, écouter les listes de lecture Spotify ou apprendre les messages Whatsapp sur le deuxième écran et jouer aux films YouTube.

Découvrir le meilleur processeur gaming est un devoir pour quiconque essaie de construire le meilleur PC de jeu possible. Les gens adorent parler des cartes de jeu graphiques, car c’est le meilleur élément à améliorer dans une machine actuelle. Cependant, l’unité centrale est beaucoup plus importante et il est plus durable de l’améliorer, il est donc vital de faire dépendre chaque nouveau processeur.

La vérité est que le choix d’une excellente unité centrale de jeu est la toute première chose à faire lors de la planification de votre construction. Pourquoi ? Pour choisir une carte mère, il est essentiel de savoir si vous utilisez ou non un processeur AMD ou Intel, en plus du chipset et du type de socket.

Et la carte mère que vous choisissez décidera du nombre de slots PCIe dont vous disposez, si vous devez ou non utiliser le stockage NVMe, quel type de RAM vous devez utiliser – tout cela revient au CPU. Pour rendre l’utilisation de ces informations un peu plus simple, tous les processeurs AMD sur cet enregistrement sont équipés d’une prise AM4 et d’un chipset de la série 300, 400 ou 500.

Les processeurs Intel sont encore plus simples : tous ont un socket LGA1151 et un jeu de puces de la série 300. N’oubliez pas que si vous faites une mise à niveau, il y a de fortes chances que votre carte mère ne soit pas adaptée à votre nouveau processeur. Vérifiez donc ses caractéristiques, puis consultez notre liste des meilleures cartes mères de jeu pour choisir un mobo approprié.

Voyons maintenant comment vous pouvez choisir un processeur, car ce n’est pas aussi simple que vous pourriez le supposer. Lorsque vous pouvez les classer par ordre d’importance en vous basant principalement sur la variété des cœurs et de l’énergie de calcul, le choix du processeur probablement le plus efficace que vous pouvez vous permettre ne vaut peut-être pas vraiment la peine.

meilleur processeur gaming

En réalité, vous souhaitez acheter un processeur qui est tout simplement suffisamment efficace pour laisser votre GPU fonctionner à pleine puissance. Si vous construisez une plate-forme de jeu particulièrement efficace, vous devez entre-temps choisir notre processeur préféré, l’Intel Core i9-9900, afin de profiter au maximum de notre carte graphique préférée, la Nvidia RTX 2080 Ti.

Le fait de basculer un processeur surpuissant avec un processeur central ne va pas essentiellement vous permettre d’obtenir une efficacité supérieure à celle des jeux vidéo, il est donc fort probable que la valeur des dépenses ne soit pas plus importante que ce qui est indispensable.

N’ayez crainte, nous avons des processeurs avantageux à de nombreux facteurs de valeur qui peuvent vous aider à découvrir le meilleur processeur gaming selon l’énergie et la valeur.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
AMD Ryzen 5 3400G Processeur (4C / 8T, 6 Mo de mémoire cache, 4,2 GHz Max Boost) avec carte graphique Radeon RX Vega 11
  • AMD 3400G. CMOS: 12nm FinFET
  • Ryzen. Famille de processeur: AMD Ryzen 5
  • Fréquence du processeur: 3, 7 Ghz
  • Socket de processeur (réceptacle de processeur):...
  • Types de mémoires pris en charge par le processeur:...

Caractéristiques

Mise en cache

Une petite phase de réminiscence à grande vitesse consacrée au stockage et à l’exécution d’instructions/directions souvent utilisées pour accélérer l’exécution d’un programme logiciel. Les unités centrales comprennent des caches désignées par les degrés 1, 2 et 3, la L1 étant la plus rapide et la plus petite et la L3 étant la plus lente et la plus grande.

Les unités centrales à la mode peuvent comprendre de deux à 70 cœurs (dans les superordinateurs), bien que les unités centrales logées dans la plupart des machines d’achat en contiennent généralement entre 4 et 8, les unités centrales les plus récentes d’AMD comportant jusqu’à 12 cœurs.

Rythme d’horloge

Le rythme auquel un CPU peut exécuter des directions, mesuré en hertz. Un processeur avec un rythme d’horloge de 3,7 GHz peut exécuter 3,7 milliards de directions par seconde. Le rythme d’horloge est sans aucun doute l’un des éléments les plus cruciaux pour déterminer l’efficacité des jeux vidéo et les caractéristiques de la charge de travail.

Puits de chaleur

Une réponse de refroidissement pour les PC qui utilisent à la fois des suiveurs ou un refroidissement liquide (vif) ou des radiateurs en aluminium (passif) qui dépendent de la convection pour contrôler la température d’un élément.

Hyper-Threading (SMT)

Terminologie Intel pour une technologie qui permet à un processeur de traiter deux unités de direction “threads” simultanément. AMD et différents distributeurs de processeurs appellent ce SMT, Simultaneous Multi-Threading.

Socket type LGA (Land Grid Array), PGA (Pin Grid Array), ou BGA (Ball Grid Array), la meilleure façon pour un CPU de s’interfacer avec le socket d’une carte mère. Le LGA est utilisé sur les sockets Intel dont les broches font partie intégrante du socket.

La réponse AM4 d’AMD, PGA, est que les broches sont sur le processeur et qu’elles correspondent aux trous de la douille. Les processeurs Threadripper d’AMD utilisent en outre des sockets LGA. Une prise BGA est une prise dans laquelle le processeur est entièrement soudé à la carte mère, parfois sur un ordinateur portable.

TDP

Énergie thermique de conception, la plus grande quantité de chaleur qu’un système ou une puce peut produire et que le système de refroidissement associé est conçu pour prendre en charge en dessous de la charge de travail.

Cette période peut s’appliquer aux PC dans leur ensemble, aux GPU, aux CPU, ou pratiquement à tout autre élément d’efficacité qui génère de la chaleur, et est en grande partie, un indicateur de la quantité d’énergie qu’un composant attire.

Fil

Un fil désigne une séquence d’instructions du CPU pour un programme particulier. Les CPU les plus anciens et les personnes ayant un handicap SMT exécutent un thread par noyau, mais la plupart des CPU AMD et Intel à la mode peuvent exécuter deux threads par noyau simultanément, en partageant certaines sources (par exemple, le cache). Les processeurs de différentes sociétés peuvent faire fonctionner beaucoup plus de threads par noyau.

Turbo

Augmenter l’expertise d’Intel qui permet aux processeurs de fonctionner à des vitesses d’horloge plus élevées en dessous des masses exigeantes. AMD aide également à augmenter la vitesse ou à améliorer les horloges, et nous utilisons ces expressions de manière interchangeable, quel que soit le fournisseur de l’unité centrale.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-24 / Liens affiliés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x